Teher Quelqu'un connait-il le SGBDR Firebird ? Si oui, qu'estce qu'il en pense ? Est ce facile d'utilisation ? Existe-t-il des packages ? Concernant le langage Python. Cela vaut-il le cout de l'apprendre ?
alcapcom Concernant le langage Python. Cela vaut-il le cout de l'apprendre ? Python est un langage vraiment sympa avec un grand nombre de librairies système, de plus beaucoup d'outil Redhat sont écrit en python, donc oui ça vaut la pêne de l'apprendre.
Refuznik On dit ça vaut la peine. Pour revenir au sujet, oui connaitre des bases en python peut-être utile à mon avis. Par contre pour revenir à la demande sur firebird. Les question à te poser sont plutôt pourquoi as je besoin de firebird ? Que vas t-il gérer ? Mysql n'est il pas plus intéressant sur ce que je vais devoir faire ? Bref comme pour le choix des languages, il y a pas de meilleur que les principaux mais surtout voir s'ils sont adaptés à ton projet.
Teher Pour le langage, je n'ai pas de projet bien défini en vue. C'est juste pour m'occuper l'esprit. Pour le SGBDR, MySQL ? Pourquoi pas ? Mais je n'ai aucune doc. Je vais chercher sur le net.