globilux bonsoir, une chtite question : est ce que c'est normal ? je suis sur mon chti athlon 6000+ X2 (donc x86_64) mais lorsque je fait mon yum -y update yum installe des applications i386
VINDICATORs Ta installé la version 64bits de fedora? et je te le redit encore une fois! il est possible que tu ai besoin de certains programmes et librairie en 32 bits d'où le i386! Mais je te rappel encore une fois que de toute manière un système x86_64 accepte de bosser tant en 32 bits qu'en 64bits! Le x86_64 est UN VÉRITABLE 32BITS!! Par contre si tu a installer la version i386 c'est normal! Maintenant ça doit faire 5 ou 6 sujet où l'ont te dit le même style de réponses mais bon... si ça te plaît d'insister...
globilux mais lorsque je fait un yum update, toutes les applis sont dédoublés en i386 PS : je prend le 64 bits pour la rapidité de stockage des données (stockage 2 fois + rapide qu'un ,32 bits) mais merci pour tes réponses
eddy33 @globilux Salut. Tu as deja pose la question... Le gain entre la version 64 bits et la version 32 bits est faible (11 % plus rapide pour la version 64 bits avec FC1, lmbench et AMD Athlon64 3200). La version 32 bits "offre" moins de problemes donc reste avec la version 32 bits... PS : fais un petit effort pour l'orthographe. C'est pas : Venez habitez chez moi mais : Venez habiter chez moi 😉 ++
romu Bonsoir, de passage je voulais juste prendre un peu sa défense... Je pense qu'il a seulement oublié la virgule 😉 Ce qui donnerait en orthographe exacte : Venez, habitez chez moi
eddy33 mdr... Avec la conjonction de coordination et, c'est encore mieux ! Venez et habitez chez moi A ce rythme la, Bled et Bescherelle obligatoires pour tous les membres du forum 😉 ++
globilux tu sais je reste pas à comtempler ma signature pendant des heures mais sinon si tu m'offre le ble et le besherelle je veux bien les lire en entier
VINDICATORs si c'est dédoublé en i386 c'est parce que tu en a parfois besoin! tu peut toujours faire un peut de ménage à la main, mais ça ne prend pas autant de place que cela! donc laisse les!
pingoomax Non, non, il y a un bug je crois. J'avais le même symptôme. Environ 90% de mes paquets en 32 ET 64bits. Tu peux essayer des les virer à la main (à tes risques et périls).
Tux_2000_pro globilux wrote:yum -y update Et ATTENTION à l'option --yes dans yum !!! (sauf si tu es extrêmement sur de ce que tu fais, tu maîtrises, genre tu gères, quoi, tu vois ?) C'est pour moi du même acabit que chmod 777...