Bonjour
j'ai installé Fedora 7 trés récemmentsur un disque dur dédié à cet effet .
Aprés une periode de prise en main, ce pose pour moi, le probleme d'acces à mes documents photos et videos qui sont sur les disques gerer par windows.

Donc ma question est: est t'il possible d'accéder aux 2 autres disques durs et si oui comment?

Cordialement
Ytech
Oui c'est tout à fait possible... La question a été posée maintes fois sur le forum. Une petite recherche te donnera la solution.

Si tu trouves toujours pas, tente de chercher "mount" et "fstab"
merci de cet encouragement.

j'avais deja fait un essai en utilisant la documentation Ntfs-3g mais j'avais un peu buté aujourd'hui j'ai fait une nouvelle tentative plus fructueuse mais!!!!!!:hammer:

oui j'ai reussi à avoir acces au disque windows de type hpfs/ntfs comme expliqué dans la doc Ntfs-3g mais j'ai un 2eme disque ou je stocke des données plus generales et lui apparé de la maniere suivante lors de la commande fdisk -l:

=================================================
Disque /dev/sdc: 160.0 Go, 160041885696 octets
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdc1 * 1 19457 156288321 42 SFS
======================================================

et la doc ne parle pas de systemede fichier SFS
à savoir que ce disque sous windows et partionné comme suit:
1 partions 80Go NTFS (partion de données)
1 partion 80Go NTFS (partion de doublage)
1 partion 4Go Fat32 (swap)

Cordialement
Ytech
C'est du raid ntfs tout simplement.
que dois-je comprendre? je peux faire la même manip que pour le disque systeme windows?:-?
Pour l'instant ne connaissant pas trop et après une rapide recherche je te conseille de ne pas y toucher. D'après le forum de ntfs-3g il faudrait monter les deux partitions en une seul pour qu'il garde la correspondance. Exter a fait differement il a monté une seule de ses partitions en lecture seulement pour éviter qu'il y ait problème http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=166235
Ca permet d'accéder aux données sans poser problème au raid.