[SUJET RESOLU]
[---]
salut tout le monde,
alors je viens sur le forum, parce que là j'ai épuisé mon stock d'idée pour faire tourner mon beryl sur un fedora7 fraichement installé.
j'ai installé le kmod-fglrx pour mon noyau, et l'accélération tourne bien
[root@HADES ~]# fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon Xpress Series
OpenGL version string: 2.0.6650 (8.39.4)
[root@HADES ~]# glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
donc j'ai lancé le script de nicofo : installXGL qui s'est très bien executé. Seul hic au moment de lancer ma session XGL+KDE (ou gnome d'ailleurs) écran noir, puis reset du serveur X. Mon .xsessions-errors me donne ceci que je ne capte pas vraiment
localuser:chris being added to access control list
Could not init font path element built-ins, removing from list!

Fatal server error:
could not open default font 'fixed'
xsetroot:  unable to open display ':1'
xset:  unable to open display ":1"
xset:  unable to open display ":1"
xsetroot:  unable to open display ':1'
startkde: Starting up...
xprop:  unable to open display ':1'
usage:  xprop [-options ...] [[format [dformat]] atom] ...

where options include:
    -grammar                [...]

kdeinit: Can't connect to the X Server.
kdeinit: Might not terminate at end of session.
kded: cannot connect to X server :1
DCOP aborting call from 'anonymous-2612' to 'kded'
kcminit_startup: cannot connect to X server :1
mon xorg.conf est bien configuré (aiglx off, composite false, etc...) et il s'agit de la version xorg
[root@HADES tmp]# rpm -qa | grep -e "xorg.*Xgl"
xorg-x11-server-Xgl-0-0.9.070104git.fc7
est ce que quelqu'un aurait eu le même problème et s'en serait sorti ?? parce que la vie est bien triste sans animation 3D :-D

Merci beaucoup
Bon en fait, je ne m'étais pas assez plongé à fond sur la question, vu que je viens de trouver la solution !!
Pour info, pour ceux qui auraient le même problème que moi, la solution est simple:
il manquait tout simple le package suivant
xorg-x11-fonts-base
:lol:
qui contenaient les polices nécessaires au lancement de XGL !!

Je peux donc fermer ce sujet :hammer:
Merci pour la solution. Je vais adapter mon script pour qu'il installe cette dépendance puisqu'elle est nécessaire.
VINDICATORs wrote:normalement elle est installé par défaut non?
C'est ce que je pensais aussi, mais mon KDE tournait très bien sans qu'elle soit installée, et donc j'avais pas pensé à voir s'il y avait d'éventuel warning dans les logs de Xorg.
Ce n'est qu'avec l'installation de XGL et Beryl que je m'en suis rendu ^_^ comme quoi on en apprend toujours !!:-P
Bizarre ces polices ne devraient pas être indispensable... quelqu'un autre à déjà eu ce soucis?
Oui ! En fouinant un peu sur Google, je me suis rendu compte que y avait des topics dans les forums sur le même sujet !!
Mais si vous êtes curieux, vous pouvez désinstaller le package, et me dire si vous avez le même problème 🙂 !
Bien vu!

Effectivement xorg-x11-fonts-base est requit. Cette dépendance est probablement disponible chez la plus part des gens par-ce-que ce paquet est requit par xosd et/ou vnc-server.

Une compilation d'Xgl tenant compte ce cette dépendance est en cour...

Merci!
C'est toujours bon d'aider la communauté !