Bongo bonjour a tous, je n'ai pas de probleme cette fois ci, mais je voulais juste demander a quoi sert le portefeuille kde une explication super concrete serait gentil, parce que les infos sur le logiciel j'en ai vu assez et j'ai tjrs pas compris a quoi elle servait.. merci d'avance!
VINDICATORs Suffit d'aller dans l'aide! et de lire un peut le manuel! surtout qu'en plus il est en français...
Bongo d'accord merci..mais en fait j'ai deja regarde dans l'aide et ca expliquait plus comment ca marche que ce que c'est..
snouffy En gros (arrêtez-moi si je dis n'importe quoi), ça te permet de centraliser tes mots de passe... Si par exemple tu en as un pour regarder tes mails avec Kmail, et un autre pour te ballader sur ton réseau, et encore un autre pour utiliser Evolution, et encore un autre pour utiliser je ne sais quelle application compatible, et bien il te suffit d'en connaître un seul, celui de KDE Wallet, qui retiendra tout ça pour toi. Ensuite, en pratique, à l'ouverture d'un programme qui a besoin d'un mot de passe, KDE Wallet s'affiche, tu rentres ton mot de passe, et il s'ouvre, et plus besoin d'avoir à taper un seul mot de passe par la suite, c'est lui qui les met automatiquement. Après, c'est pas utile pour tout le monde... Perso, je l'ai désactivé 🙂.