Gros Singe
Salut à tous,
Je viens de tenter d'installer fedora et j'ai constaté qu'il ne détectait que ma carte éthernet ( que je n'utilies pas ), normalement il est censé détecter ma carte réseau wifi usb vu qu'on m'as dit que le driver était reconnu pour cette clé wifi, ensuite je sais pas trop ce qui se passe mais j'ai une erreur qui s'affiche et qui me dit qu'il manque un fichier et que si je redémarrais j'allais avoir un systeme inutilisable.. ensuite j'ai été je sais plus ou , sur rescue je crois et apres anaconda s'est lancé et j'ai eu un bug un rapport d'erreur s'est affiché, j'ai fais un media check au début et il me dit que tout est OK en plus, donc bref je suis revenu sur windope assez frustré quand meme moi qui pensais que ça allait se faire tout en douceur arf... J'ai envie de tester une autre distro comme ubuntu mais bon j'ai quand meme envie d'etre sous fedora car c'est le plus complet justement en matiere de driver wifi et compagnie donc voilà qu'est ce que jpourrai bien faire ??
et je dois choisir quoi à l'installation si je veux installer fedora sur un disque dur tout simplement parce ça parle de partitions et compagnie moi je veux pas justement qu'il y aie de partitions dessus je veux tout sur le meme disque dur complet quoi.
Ma clé Usb Wifi est une Usrobotics 54Mbps USR805423
scvo0ne
Avant de vouloir configurer le wifi faudrai déjà installer Fedora. Et pour ca t'es obligé de partitionner.
kwizart
Tu peux donner des exemples concrets ?
en particulier que donnes:
/sbin/lsusb ?
Gros Singe
j'ai encore essayé il me dit que le fichier enhanced_i386 un truc du genre est pas sur le cd ou corrompu ect..
daneel
Salut,
As-tu exécuté la vérification de ton CD/DVD d'installation qui est proposée au début de ladite installation ?
A plus.
Gros Singe
oui il me dit que tout est OK
J'ai pompé l'iso sur telecharger.com je pense alors ici je le pompe sur un autre ftp en plus j'essaie de le télécharger sur le site ici mais je capte rien quand je clique sur fed 7 386i apres je tombe sur des répertoires et je comprend rien je vois pas l'iso , ici je suis tombé sur le lien ftp d'un type qui avait mis ça dans une discussion sinon j'aurai jamais trouvé
Gros Singe
Bon les amis là ça devient grave dieu ne veut pas que j'installe fedora.
On m'as dit que mon probleme etait ptetre du à un dvd mal gravé, donc j'ai téléchargé cette fois l'iso par torrent sur votre site puis je l'ai regravé et puis je redémarre pour installer fedora et là quand j'ai choisi le fuseau horaire ça me dit ça
" Unable to read package metadata. This may be due to a missing repodata directory. Please ensure that your install tree has been correctly generated. Failure: repodata/repomd.xml from anacoda: (ermo 256)
Pourtant c'est la deuxieme fois que je grave l'iso et je l'ai téléchargé de 2 sources différentes , la premiere erreur que j'ai eu je pensais que c'etait pcq je l'avais téléchargé sur telecharger .net mais ici ça vient du torrent du site fedora-fr j'y comprend plus rien c'est parce que je grave avec deepburner vous pensez ???
et j'ai fais vérifier le disque et il me dit encore que c'est OK pour installer, meme pour le premier iso que j'avais essayé il m'a dit ça.
que faire ?
Gros Singe
En tapant le message d'erreur dans google j'ai vu que pas mal de personnes avaient ce blème meme pour des anciennes version de fedora, c'est un bug assez inconnu personne en sait vraiment d'ou ça vient je pense ça me fait vraiment ch***** !!!!! 2 dvd iso gravés provenant de 2 sources différentes et pas moyen de l'installer c'est pas possible ça...
Gros Singe
ici je viens encore de réessayer et là un rapport d'erreur s'affiche automatiquement, ça vient d'anaconda donc.
daneel
Salut,
Pourrais-tu nous mettre les étapes entre le moment où tu met le DVD dans le lecteur et celui où il y a l'erreur.
En incluant évidemment tous les choix que tu as fais et les valeurs par défaut (je ne me rappelle plus trop ce qu'il y a avant la page où se produit l'erreur).
Peut-être est-ce une option qui est la cause de tout ce bazar.
Courage.
gazman412
linux ide=nodma mediacheck