pascald bonjour, j'essaie de récupérer la bande son d'un dvd musical avec transcode. Au moment d'extraire le morceau j'ai ce message : [import_dvd.so] v0.4.0 (2003-10-02) (video) DVD | (audio) MPEG/AC3/PCM [transcode] warning : /usr/lib64/transcode/export_mp3.so: cannot open shared object file: No such file or directory [transcode] warning : (dl_loader.c) loading "/usr/lib64/transcode/export_mp3.so" failed [transcode] warning : (encoder.c) loading audio export module failed [transcode] warning : failed to init export modules [transcode] critical: plug-in initialization failed je suis allé voir dans /usr/lib64/transcode et il n'y a pas cette librairie mais il y a 2 librairies : export_mp2enc.so et export_mpeg2enc.so celle cherchée par transcode serait elle l'une de celle ci ? auquel cas je pense qu'en créant un lien symbolique avec changement de nom ça devrait le faire. en ogg alors que la librairie est présente voilà ce que j'obtiens : [import_dvd.so] v0.4.0 (2003-10-02) (video) DVD | (audio) MPEG/AC3/PCM [export_ogg.so] v0.0.5 (2003-08-31) (video) null | (audio) ogg [transcode] warning : (encoder.c) video codec not supported by export module [transcode] warning : failed to init export modules [transcode] critical: plug-in initialization failed Merci pour vos lumières <edit> : library = bibliotheque en francais...
ded as tu livna de configurer dans tes depots? il doit avoir un paquet dit "extra" si tu trouves pas fait : yum provides export_mp3.so ou un yum search trancode et regarde si tu voit un paquet qui correspondrais ...
pascald pardon. j'avais oublié. J'ai installé transcode avec yum (enfin le gui Appl Ajouter/enlever des logiciels). Avant de poster les précédent message j'avais quand même essayé ]# yum provides export_mp3.so et voici la réponse Loading "installonlyn" plugin livna 100% |=========================| 2.1 kB 00:00 livna-debuginfo 100% |=========================| 1.9 kB 00:00 fedora 100% |=========================| 2.1 kB 00:00 updates-debuginfo 100% |=========================| 1.9 kB 00:00 fedora-debuginfo 100% |=========================| 1.9 kB 00:00 updates 100% |=========================| 1.9 kB 00:00 No Matches found c'est pourquoi j'étais allé voir dans /usr/lib64/transcode car je trouve bizarre de trouver dans les dépôts des paquetages qu'on peut installer mais auxquels il manquerait une(ou plus) de librairie. est-ce que j'aurais davantage d'info si j'utilisait le debuginfo ?
pascald Affaire classée. J'utilisais une syntaxe incorrecte. La solution m'est venue de la page suivante : http://www.transcoding.org/cgi-bin/transcode Ca marche très bien. Merci à ceux qui se sont penchés sur ce cas.