trash-anger
j'aimerais créer un rezeau wifi entre mon ordi fixe qui fonctionne sous windows XP (SP2) et mon portable qui fonctionne, depuis peu, uniquement sous linux fedora 7 ârt l'intermediaire d'un rézeau wifi ...
que dois-je installer comment m'y prendre (ca servirait principallement dans un premier temps a mettre toute ma musique sur mon portable ainsi que les photos, films etc ...)
part la suite je le laisserai en marche (au cas ou ..)
kwizart
Je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre, mais à ma connaissance, il n'est pas possible de faire un reseau ad-hoc c'est à dire de poste à poste (du moins avec n'importe quell drivers windows)...
Pour la liaison, wifi, le plus simple consiste quand même à prendre un (modem) routeur wifi, qui servira de point d'accès (wifi en mode master) à tes deux ordinateurs... Sinon si ta carte le permet, il est possible de créer un point d'accès à partir de ton ordinateur sous windows, il existe une version de hostapd pour cela...)
Aujourd'hui, il me semble plus facile de créer un point d'accès wifi à partir d'une carte wifi sous linux (la couche mac80211 permet d'ettendre le support du mode master sur un plus grand nombre de matériel...)
trash-anger
j'avais precisé que j'étais néophite mais je vais essayer de voir ca ...
au pire j'ai un routeur : dans ce cas on fait comment ?
trash-anger
quand je parle de rezeau je parle de partage de fichiers ... (ai-je tors ...??)
ded
quelque soit le type de service,protocol que tu veille utiliser,si tes machines doivent communiquer alors il faut un reseau
Refuznik
Kwizard est partie sur le gros truc en wifi. En fait tu veux simplement un système de partage de fichiers entre tes deux ordi. Si tu as un routeur avec les deux ordis (le tout avec cable) rien ne t'empêche de le mettre en place avec samba.
Je suppose que le portable en wifi passe diretcment par le routeur en wifi ?
trash-anger
oui
je veux juste faire du partage de fichiers ...
mon portable une carte intégré (atheros communication AR5005G abg nic)
mon routeur (pourri) est une routeur Olitec RW400G et est branché en par l'intermédiaire de la carte reseau a mon ordi fixe ...
trash-anger
j'ai deja samba mais je ne sais pas l'utiliser ...
et je pense qu'il y a des choses a configurer sur mon fixe ...???
ded
regarde sur le wiki pour la config de samba
Refuznik
Oui tu dois configurer le partage de fichier et le nom, regarde une doc sur le partage de fichier sous window pour t'en inspirer pour samba tu as le wiki ou trustonme
http://www.trustonme.net/didactels/103.html
trash-anger
j'arrive franchement pas a créer ne serais-ce qu'un infime semblant de rezeau entre les deux ordis ... je crois que je vais m'acheter un gros pack de DVD ou un DVD reinscriptible ...
ca sera juste un peu fastidieux ...
nouvo09
sers toi donc de ftp soit vsftpd sur fc7 et tu pourras faire ce que tu veux !
Paulove
Hello,
Et si vraiment les PCs sont pas trop éloignés...un câble ethernet croisé et deux IPs fixes et hop .....
trash-anger
comment on créer un reseau avec un cable croisé (j'en ai ...) faud deja branché le cable et aprés ???
Paulove
wowwww tu es vraiment néophite !!! Comme je te disais avant juste mettre deux adresses IP ( une sur chaque pc !!!!!)...
exemple: 192.168.1.2 et 192.168.1.3 avec le même subnet mask 255.255.255.0
Pour faire la config sous windows XP c'est facile, tu dois connaître...et pour linux en mode console tapes: system-config-network....
trash-anger
je vais essayer ca ... (j'ai jamais touché a quoi que ce soit en ce qui concerne un reseau ...)
trash-anger
ca y est j'ai tout parametré mais je n'arrive pas a faire passer un fichier d'un coter a un autre ...
Refuznik
Bon deja tes deux ordi se voit il ? Arrives tu as les pinguer ?
As tu partager au moins un dossier sur un des deux ordi ?
trash-anger
Bon deja tes deux ordi se voit il ?
non
Arrives tu as les pinguer ?
???
As tu partager au moins un dossier sur un des deux ordi ?
oui
drpixel
Sur ton poste Windows : démarrer, executer, cmd et tu tapes:
ipconfig /all
Sur ton poste Linux : dans un terminal tu tapes
ifconfig -a