cedric64 Bonsoir à tous, J'ai installé Fedora7 via le livecd et tout s'est bien déroulé. Grub me propose de choisir entre fedora et windows au démarrage donc encore tout va bien. Mais ce matin j'ai fait les mises à jours et depuis au demarrage du PC j'ai le choix entre Fedora et une autre fedora puis windows. J'ai essayé de démarrer chacune des fedoras et les deux démarrent bien...quelle est la différence entre l'une et l'autre? merci de votre aide. Cédric.
nouvo09 quelle est la différence entre l'une et l'autre? si tu as fait une mise à jour tu dois avoir l'ancien et le nouveau, donc.
cedric64 Merci nouvo de ta réponse, en fait j'ai essaayé les deux et visiblement, elles sont identiques....
gnirps Bonjour, non, elles ne sont pas identiques. Lorsque tu fais une mise à jour du Kernel, Fedora conserve l'ancien et te laisse le choix, au démarrage entre l'ancien et le nouveau Kernel. Cela est très utile car tous les paquets ne sont pas toujours livrés tout de suite avec le nouveau Kernel (c'est parfoisle cas des Kmod ). Il faut attendre quelques heures, voire quelques jours. En attendant tu ne perds aucune fonctionalité en utilisant l'ancien Kernel. Super, non ? Si tu regardes bien le Grub, tu verras la différence : 2.6.22.1.27 et 2.6.22.1.33 par exemple.
cedric64 bonjour gnirps, j'ai effectivement les deux kernels au démarrage et tu as raison c'est bien utile car j'ai refait une mise à jour ce matin et le dernier kernel vient d'arriver(2.6.22.1.33) mais il ne me permet plus d'avoir acces à internet...je ne sais pas si c'est normal mais au moins je peux démarrer sur l'ancien et avoir acces au web... Merci de ces informations, Cédric
cedric64 c'est bon avec la récente mise à jour, internet est revenu sur le dernier kernel. Merci pour les infos et pour votre aide. Cordialement, Cédric