Bonjour,
j'aimerais améliorer les perfs de mes jeux 3D sous linux (planeshift, ennemy territory...) et je dispose d'un budget limité donc j'hésite entre deux choses :
- 1 barette de DDR 256 Mo ce qui me ferait 512 Mo de DDR
- 1 Nvidia geforce 5200 128 Mo (pour remplacer ma radeon 9000 64 Mo)

A votre avis, il vaut mieux opter pour quoi ?

Merci 'avance et @ +
à mon avis, vu la gestion incomplete des cartes videos (Nvidia fait du bon boulot mais le support n'est pas encore au meme niveau que sous win), avoir la derniere carte ne t'apporterait pas grand chose, j'opterais plutot pour la RAM, sachant que 256MB, c'est "juste" pour faire tourner un bureau graphique aussi important que Gnome ou KDE et qu'un peu plus de RAM t'apporterait un peu plus de confort que ce soit pour jouer ou autre chose.
Mais d'autres personnes auront peut etre un avis contraire .... :-?
Bonsoir,

Je suis du meme avis que Sat.

J'ai tester sur ma machine plusieurs carte NVidia (GeForce 2, puis GeForce 4 et maintenant Fx5200), je n'ai pas vut beaucoup de difference.

Ma machine principale avait 512Mo. Je l'ai fait passer a 1.2Go (2x512 + 1x256) et la j'ai put constaster une enorme difference.

Neuromancien
Ok merci pour vos avis
Mais je pense pas que la diférence entre les différentes nvidia et entre 1 ATI et une nvidia soient comparables, vu les pilotes ATI...
Mais bon, je crois que je vais cependant suivre vos conseils, de +, la RAM est moins chère alors, peutêtre une barette de 512...

a+
De toute façon, on annonce un nouveau pilote ATI pour bientôt.
Plus de RAM c'est plus de confort tout le temps.
C'est vrai que le passage à 512 de RAM a donné un bon coup de fouet à mon PC !