Chrismax
Bonsoir,
Je viens de mettre à jours le nouveau kernel, et les problèmes commencent ...
Tout se passe bien lors du demarrage, jusqu'à la mise en réseau. Là, il freeze.
Une idée ?
Merci d'avance,
herrib
Ne pas utiliser ce noyau. A ce niveau de généralité, que peut-on te répondre?
On ne connaît pas ta configuration, le point de blocage exact (si tu passes en mode interactif, arrives-tu à inhiber le blocage?).
kwizart
Pas d'idée car peu d'indices sur ton matériel...
Dionysos
Il va être temps que les rédacteurs rédigent une page, style page d'accueil, « Apprenez à exposer clairement votre problème, posez des questions précises, on est pas des devins », histoire d'éviter de faire éternellement les mêmes réponses.
Chrismax
J'ai une carte ethernet Realtek Semiconductor Co., Ltd RTL-8139/8139C/8139C+
Un Intel Pentium IV 302 GHz et 1 Go de RAm.
Quand je demarre avec le noyau 1-27, ça marche nickel.
Grub passe bien, les différent services aussi. Puis au service de mise en réseau, ol m'affiche la ligne de mise en réseau de eth0, et là ça bloque.
De quelles infos avez vous besoin pour que je sois plus clair ?
Herrib, quand tu dis de ne pas utiliser ce noyau, que se passe--t-il ???
Merci
combo8384
Salut Chrismax, je dispose de la même puce réseau que toi et effectivement la mise en réseau ne veut pas se faire, pourtant le pilote a bien l'air chargé, c'est a la récupération des infos DHCP que ça a l'air de merder. en débranchant le câble ça passe, je vais tenter de configurer en IP fixe pour voir.
Je pense que c'est un bug de la part des packageurs, en tout cas je le souhaite.
combo8384
EDIT: En IP fixe ça fonctionne bien.
Si quelqu'un a une réponse a se problème ? Je suis preneur car j'aimerais bien savoir d'ou ça vien quand même.
Chrismax
Merci, s'est quelque part rassurant de voir que je ne suis pas le seul ...
Etant un newby, si tu trouve une solution, je suis preneur ...
combo8384
ben ma solution je l'ai déjà dit plus haut, configurer la carte en ip fixe (pas par DHCP quoi). En espérant que ça fonctionne pour toi. j'ai aussi un blem d'horloge, elle bloquée a la même heure 🙂 21:58
enfin bon, je pense que je vais repasser au 2.6.22.1-27 en attendant un noyau qui va bien.
Chrismax
Je vais aussi repasser au noyau précédent.
Mais pour ma culture générale, comment fait-on pour passer en IP fixe ?... (je sais; chui nul)
Dionysos
D'abord, est-ce que tu as une IP fixe ?
herrib
Pour utiliser le noyau précédent, il suffit d'appuyer sur ue touche lors du lancement de la ligne Grub et de choisir l'entrée correspondante dans le menu.
Pour le paramétrage de l'IP, utilise system-config-network (attention, si tu disposes d'une borne -LiveBox, routeur ou autres-, initialise bien l'adresse IP que tu as déclarée pour ta station à la fois sur la station elle-même et sur le routeur.
Chrismax
Oui, j'ai bien un adresse IP fixe.
Mais bon, je vais modifier mon grub.conf pour que par defaut j'utilise l'autre noyau.
Je vais attendre patiemment un nouveau kernel.
Merci pour votre aide
PS: si je met default=1 au lieu de 0 dans mon grub.conf, normalement je vais utiliser le noyau 1-27. Mais à la prochaine mise à jours, je veux qu'il m'efface le 1-33, pas le 1-27. C'est bien ce quil va se passer en modifiant mon grub.conf ?
Noran
Idem, donc retour à l'ancien noyau
Sinon ça me fait ça aussi bien sur la carte wifi que sur la carte RJ45
boarf
J'ai fait ma mise à jour hier soir et en démarrant ce matin, je m'aperçois que j'ai le même problème que vous, mais pas avec la même carte :
Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5788 Gigabit Ethernet
Donc, pour l'instant, je reste sur l'ancien noyau, en attendant une mise à jour réglant le problème.
drpixel
C'est un problème connu du dernier kernel. (J'ai également le même problème, cela semble indépendant des chips utilisés).
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=249950
Damião
J'ai le même soucis. Pour contourner le problème j'utilise le kernel précédent et puis voila 😐
hydromiel
idem
Adadov
pareil à prioris c'est un pb de DHCP pour les connexions réseau, chez moi en tous cas, le client ne reçoit pas la réponse du serveur. ( les logs du serveur présente bien un envoi de réponse mais rien dans les logs du client concernant une réponse )
drpixel
Le client reçoit bien (DHCPOFFER) mais ne semble pas traiter la demande pour faire le DHCPREQUEST.