Bonjour à tous!

Je suis un utilisateur de Ubuntu, trés content de sa distribution mais qui désire néanmoins en apprendre un peu sur d'autres distributions, dont Fedora 7 bien sur.
Mon probleme est ma Webcam (quickcam pro 5000). Sous Ubuntu, avec un kernel 2.6.20.16-generic, elle fonctionne immediatement et sans même avoir à installer le moindre module ou firmware ou autre bête de ce genre.8-)

Mes questions sont donc;

- pourquoi sous fedora 7 avec un kernel plus avancé (2.6.21-1.3194.fc7) cette même webcam ne marche pas?:-?

- et surtout, y'a-t'il un moyen de la faire fonctionner, et si oui, comment?

Merci beaucoup des réponses que vous pourriez m'apporter!🙂
Parce qu'a tout les coups c'est un module semi proprio!

Fait un tour sur le repo de drpixel voir si il n'est pas disponible là bas!

Fedora est une distribution communautaire soutenue par Red Hat 100% libre! c'est mis dans les notes de version! sur le site c'est écrit en gros! etc...

Voilà! rien de plus à dire!
Ok merci... Je vois pas l'interet d'avoir du 100% libre si au final ca marche pas bien. Et puis de toute facon, tout le monde ajoute des truc proprios (pilotes graphiques, firmware...) Ne pensez surtout pas que je soutienne pas le Libre, bien au contraire, mais il faut parfois admettre ses faiblesses pour que l'utilisateur final ne recontre pas trop de probleme. Et comme je l'ai dis, tout le monde de toute facon y colle des trucs proprios! :-/
Rien ne t'empêche de le faire! c'est juste que c'est pas intégré par défaut!

Si tu préfère rester sur ubuntu parce que leur philosophie te plaît plus! et bien n'hésite pas à y rester! c'est cela aussi la liberté!
Pour être honnete, la philosophie de Ubuntu est trés belle, mais elle est moins appliquée à Ubuntu qu'à plein d'autres distribution ^^
Et puis fedora elle roxx apparement :p
Et comme je l'ai dit, je veux en decouvrir un maximum. Je suis nouveau sous Linux (quelques mois) , j'aime en apprendre un max, et la je suis servi, surtout par la diversité des distribution et leur differences d'utilisation dans la pratique.

Je reste bien evidemment sur ubuntu, que j'ai moins de mal a maitriser et qui est réglée au poil pour mon utilisation, mais je suis tout de même trés attiré par la decouverte d'autres distributions 🙂

merci de tes conseils, je file voir ce site et je te tiens au courant 🙂
Nous avons pas mal de constructeur de paquet sérieux sous Fedora! donc une fois que l'on sait la philosophie de fedora ont s'y fait vite!