toshiro92
bonjour :roll:,
J'aimerais installer Fedora Core 6 sur mon PC (avec windows Xp 😃), mais j'aimerais savoir si Fedora peut être dans un disque de type NTFS ?
Refuznik
Non, le ntfs est un format de partition propre aux produits microsoft (qui d'ailleurs offre trop de limitations par rapport à l'ext3 ou le reiserfs).
toshiro92
Merci 😃, mais alors quel format est le plus conseillé?
gnirps
Bonjour,
NTFS n'est pas un type de disque, mais un système de fichiers propre à Windows.
Fedora s'installe "à côté" de XP et non "à l'intérieur".
Je te conseille de lire la documentation à ce sujet (recherche en haut et à droite de la page ou encore avec Google)
toshiro92
ui, j'ai déja lu cette section, et c'est pour ça que je demande pour le format, car je compte l'installer sur une autre partition que je vais créer
Refuznik
Bah tu ne risques pas de le créer sous win, ce dernier, ne reconnaissant que les partitions fat et ntfs.
Donc laisse la place vacante et tu créeras la partition en installant fedora (ou alors il faut utiliser un live cd comme gparted). Pour ta dernière question je te conseille d'utiliser ext3 qui est le format par défaut supporté par fedora.
toshiro92
Ok merci pour tout ces renseignements 😃
Yamashita Ren
si tu veux etre faire une installation avec le moins de risques possibles, utilise gparted live cd pour partitionner
je fais toujours ca avant d'installer une distrib
ca marche bien
toshiro92
Merci 😃 j'ai enfin reussi a l'installer correctement :-D