stephane
Bonjour à tous, J'envisage de prendre une connexion ADSL pour ma FC2 et une mdk 10. Il y a dans ma région plusieurs opérateurs disponibles:
Wanadoo (modem USB modèle ?)
Tiscali (modem USB modèle ?)
Neuf Telecom (neuf box port ethernet)
Je dispose d'une prise ethernet sur mes machines, mais malheuresement aucun opérateur n'est fichu de me donner la compatibilité des modems avec linux. Si quelqu'un à une expérience avec se matériel ou un modem à me conseiller.
Bonne journée.
CassBeck
Si leur modem possède une sortie ethernet, ce qui est le cas sur pratiquement tous les modems aujourd'hui, aucun problème.
Par contre si le modem fait uniquement USB, méfiance... Voir la liste des modem ADSL supporté par tes linux.
l_embarqueur
Bonsoir
J'ai l'ADSL Wanadoo extense 128k 20h ( si, si ça existe )
avec un modem Thomson speedtouch 510 acheté 1 euro chez France telecom.
aucun probleme de config, aucun probleme de connexion .
Je te conseille de trouver un modem ethernet .
c'est le plus facile a configurer .
pam
Bonjour,
Je suis chez 9tel, avec une neuf box (sortie ethernet), en ADSL 512 et FC2.
Aucun problème pour la connexion, il y a un tuto très bien fait (lea linux je crois), qui explique comment utiliser adsl-setup.
C'est pas compliqué si tu as rp-ppoe d'installer.
Tu as juste besoin des adresses DNS:
primaire: 80.118.192.100
secondaire: 80.118.196.36
Coté linux: assez facile, par contre, coté facturation, ils m'ont encore fait une boulette ce mois ci (la deuxième en 2 ou 3 facture...)...
Cote wanadoo, il y a un forum sur le site wanadoo qui traite des problèmes entre leur modem et linux (compatibilité, entraide...). Il est plutot bien fait.
thiebo
Wanadoo nickel, tarifs dans la norme et service parfait ! J'ai un modem ethernet (1 Euro avec l'abonnement haut débit), no soucis. Méfiance avec les modems USB.
herrib
Wanadoo DebitMax (8Mbits en voie descendante et 380kbits en voie montante) sur une borne Wifi BW200 (l'interface ethernet est utilisée). Pas de pb, grande stabilité.
Message pour l_embarqueur: tu migres a minima sur le 512kbits et pour le même prix (ou proche) tu dois gagner un peu de confort!
stephane
OK, merci à tous,
Je tente l'aventure avec la neufbox et son port ethernet.
Bonne journée
loic
hello
si j'avais le choix je ne prendrais pas wanamou à cause des tarifs qui me semblent trop élevés et m'orienterait sur l'ethernet...
pour ma part j'ai cegetel en raie alcatel USB, et résilier wanamou...
pas de differences,.... sauf de prix
a+
[supprimé]
je cite :"Wanadoo nickel, tarifs dans la norme"
le 8mega : 14,90 chez 9 et 39,90 chez Wanadoo.
j'appelle pas ça tarifs ds la norme !!!!!
DaWeed
Va voir si la qualité de service du 9 est dans la norme !
Si tu t'en fou qu'il y ait personne au bout du fil qd t'as un problème ou que l'adsl soit HS plusieurs jours, c'est sûr, vas-y, ca te coutera moins cher.
Faut pas rever, la difference s'explique forcement qqepart, (hormis le fait que l'ART empeche wanadoo de descendre plus qu'ils ne le voudraient)
skydiverss
Cela va faire 4 ans que je suis chez wanadoo...
Du 512k au débit max (6Mb/s), en passant par le 1024 et 2048.
Je n'ai eu qu'un seul pb lors de mon déménagement, deux semaines sans web (le service client m'a offert un mois gratuit suite à ce problème).
Bref Wanadoo c'est que du bonheur hormis le prix peut être...
[supprimé]
jamais eu aucun problème !
phlux
Difficile de trancher sans comparer les offres de chacun (TV, téléphone illimité...).
Clair que wanadoo n'est pas le moins cher, mais au moins, il n'y a pas de frais de résiliation :-D Les autres ne peuvent pas en dire autant.
En terme de qualité de service, et vu ce que j'entends, je préfère rester chez wanadoo (et tant pis si je dois faire avec mon speedtouch usb).
Bref, wanadoo + modem ethernet est une bonne solution.