LeonKame
Bonjour,
Suite à la migration (netinstall) de fc6 vers f7, j'ai rebooter sans aucun soucis. Cependant je m'apercois que les lecteurs dvd et graveurs ainsi que mon lecteur externe mybook (qui selon les cas monter ou pas avait une entrée dans le mtab à l'époque) ne sont plus monté quoi que je fasse. Plus d'auto mount donc.
Par contre, le montage manuel de chaque périphérique marche très bien avec mount /dev/cdrom-sr* /mnt/cd par exemple.
Le problème est surement lié à autofs mais de la à le résoudre moi même ;->
Merci d'avance.
Au redémarrage, je m'apercois que il échoue à: Montage des systèmes de fichiers locaux, Montage des autres systèmes de fichier, message bus, hidd.
Les deux derniers je pense que dans mon cas on s'en fout et tant pis pour l'infra rouge mais effectivement si il ne monte plus rien en local....
Je viens de tenter aussi le coup de placer la ligne pour le scsi avant l'aute dans le fichier 05****early utilisé par udev. Cela résoud les problèmes de clés usb non montées, pour moi et mes lecteurs, pas de changement.
PS: je précise quand même que il n'y a rien dans le fstab concernant ces périphériques, mtab non plus, ni dans le auto.master de autofs, de plus les deux lecteurs dvd sont de marques différentes.
LeonKame
Tout d'abord merci de ta réponse extremement rapide.
Ensuite merci à tous ceux qui ont lu mon problème.
Voici la solution (tu y étais presque, je pense que d'ailleur les deux problèmes sont liés , voir les même) :
1) Désactiver complètement SE Linux: Menu KDE -> Administration -> Firewall &SE Linux -> Onglet SE Linux -> Désactiver -> Appliquer -> OK
2) Ajouter les utilisateurs pouvant monter les périphs dans le groupe HALDaemon: Menu KDE -> Administration -> Utilisateurs et groupes -> Editer -> Préférences -> Décocher "Masquer les trucs systèmes" -> Fermer -> Onglet Groupes -> Double clic sur la ligne HalDaemon -> Onglet "Utilisateurs du groupe" -> Cocher chaque utilisateurs utiles, dans mon cas: LeonKame, Puce et j'ai coché root aussi dans le doute -> Valider -> Fermer la fenetre.
3) Redémarrer l'ordinateur complètement
4) Une fois sur le bureau, les clés usb et disque dur externe sont réapparues, mais pas les lecteurs meme si ils contiennent un CD ou DVD, alors insérer dans chaque un CD ou DVD puis le retirer de chaque.
Et voila maintenant tous est redevenu normal , tout se ré auto mount.
Encore une fois merci à tous ;->