charles8a9483
Bonjour,
Sur ma belle FC7 toute neuve je viens d'installer VLC, quand je lis un fichier vidéo j'ai le son mais pas l'image...
Comment puis-je diagnostiquer et éventuellement corriger ce qui ne va pas ?
kwizart
Est ce que tu as cassé ta belle installation de Fedora 7 en installant des dépot incompatibles ? tel freshrpms et livna ?
si oui desinstalles freshrpms "rpm -e freshrpms-release" et donnes
yum list extras
charles8a9483
je n'ai pas encore de freshrpms mais j'ai du livna qui traine...
[root@localhost ~]# yum list extras
Loading "installonlyn" plugin
Extra Packages
adobe-release.noarch 1.0-0 installed
jre.i586 1.6.0_02-fcs installed
skype.i586 1.4.0.74-fc5 installed
kwizart
donc c'est bien... sauf qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas alors que la version livna fonctionne en elle-même...
Autre problème connu est ce que tu utilises Beryl (ou compiz voire compiz-fusion) avec une carte ati au moyen du driver radeon ?
Dans ce cas essaies de paraméter la sortie video en utilisant X11, cf la doc...
charles8a9483
non pas de compiz... j'ai une carte graphique Intel sur un Dell Latitude D505
quand je lis les vidéos avec mplayer ça marche
snouffy
Salut !
Quand tu lances VLC depuis une console, obtiens-tu un message d'erreur (en lisant une vidéo) ?
kwizart
charles8a9483
pas de message d'erreur dans la console...
mais je viens de constater un truc : si je désactive le bureau 3D, les vidéos fonctionnent correctement ! je vais donc arranger cela avec l'article mentionné ci-dessus
OK ça marche ! merci les gars
snouffy
Salut ! Petite précision quand même histoire que tu le saches, le "bureau 3D" c'est soit beryl soit compiz 🙂... Donc dans le post #4, kwizart avait tapé dans le mil 😉
charles8a9483
oui en effet, j'ai compris après coup que j'utilisais compiz....
charles8a9483
je viens de m'apercevoir qu'il y avait un autre problème : aussi bien lors de la lecture de fichiers vidéo que de DVD, l'image est relativement pixélisée de manière homogène (chose qui n'apparaît pas sous mplayer...)
boarf
Au lieu de "Sortie video X11", mets "OpenGL". Ca m'a réglé le problème.
charles8a9483
malheureusement, quand je me mets sur la sortie openGL, VLC saute quand il commence à lire le fichier 🙁
snouffy
Salut ! J'utilisais il y a peu une ATI Radeon 9200 SE et j'avais exactement le même problème que toi... Mettre VLC en "sortie X11" l'a résolu mais avec ce même inconvénient à savoir une image pixelisée... Je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose... Personnelement quand j'avais vraiment besoin de VLC je désactivais le bureau 3D (en remettant le gestionnaire de fenêtres par défaut) et siinon j'utilisais Kplayer (front-end pour mplayer).