non je ne vois pas les fichier caché ...
comment je peux les voir (je suis debutant sous linux ... j'aurais pas eu ce pb sous win)
comment je peux les voir (je suis debutant sous linux ... j'aurais pas eu ce pb sous win)
De mémoire il n'y a pas de dossier .conkyrcchepioq wrote:Non...
Normalement le dossier .conkyrc a été déjà créer quand tu as installé conky...
Et c'est dans ce dossier.conkyrc que tu dois mettre ton fichier texte conkyrc...
Que tu lanceras en utilisateur normal avec la commande que j'ai donné plus haut
Il faut bien que quelqu'un te le dise alors je le fais : c'est mal de te logger en root... Sinon, le root a aussi son dossier utilisateur, il est situé dans "/root" tout simplement 🙂.trash-anger wrote:je cré donc un fichier texte dans mon /home/monusr/ avec la config que je et ca marchera ...
et si j'utilise principallement le root comme je fais ?
je pense qui y a pas de soluc ...
## alignement du texte
#alignment top_left
alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right
gap_x 8
gap_y 50
Quand il y a # en début de ligne, c'est un commentaire, conky n'interprête pas cette ligne.Bon je t'explique, on ne travaille pas en root. Ton user a droit à un dossier /home/nom_d'utilisateur et n'a aucun droit sur tout les autres dossiers (à part bien sur clef usb ou partition que tu veux rajouter). Tu peux créer/déplacer/supprimer des fichiers dans ce dossier et c'est tout.je me log tout le temp en root car avec mon myuser j'ai aucun droit (je peux même pas deplacer un fichier ...