non je ne vois pas les fichier caché ...

comment je peux les voir (je suis debutant sous linux ... j'aurais pas eu ce pb sous win)
Dans ton explorateur de fichiers (je ne sais pas lequel tu utilises...) généralement c'est dans affichage et tu coches "afficher les fichiers cachés"
je cré donc un fichier texte dans mon /home/monusr/ avec la config que je et ca marchera ...

et si j'utilise principallement le root comme je fais ?

je pense qui y a pas de soluc ...
Non...
Normalement le dossier .conkyrc a été déjà créer quand tu as installé conky...
Et c'est dans ce dossier.conkyrc que tu dois mettre ton fichier texte conkyrc...
Que tu lanceras en utilisateur normal avec la commande que j'ai donné plus haut
ca ne marche toujour pas ...
et il n'avait rien créer a l'origine ...
je suis deconcerté ...
d'ici a deux an je m'y connaitrai mieux en C++ et je ferai en sorte de créer une interface graphique charger de resoudre ces pb d'insta ...
j'ai reussi a changer l'aparence ...

mais pas la position /// et seulement dans /myuser pas dans le /root
commen on le place en haut a droite ???

(sachant que mon ecran est un 1680x1050 ...)
chepioq wrote:Non...
Normalement le dossier .conkyrc a été déjà créer quand tu as installé conky...
Et c'est dans ce dossier.conkyrc que tu dois mettre ton fichier texte conkyrc...
Que tu lanceras en utilisateur normal avec la commande que j'ai donné plus haut
De mémoire il n'y a pas de dossier .conkyrc
c'est le fichier .conkyrc qui se met directement dans le home.

Sinon trash-abger pour la config faut mettre un peu le nez dans le camboui ...
La syntaxe du fichier est un peu complexe au depart mais en touchant un peu on s'y fait vite.
De plus sur le sitre officiel tu as la page de man, détaillant tous les parametres,
notemment un certain "alignement".
trash-anger wrote:je cré donc un fichier texte dans mon /home/monusr/ avec la config que je et ca marchera ...

et si j'utilise principallement le root comme je fais ?

je pense qui y a pas de soluc ...
Il faut bien que quelqu'un te le dise alors je le fais : c'est mal de te logger en root... Sinon, le root a aussi son dossier utilisateur, il est situé dans "/root" tout simplement 🙂.
En root, c'est pas la place pour conky. Que tu ailles en root en mode graphique pour deux trois opération à la rigueur mais configurer ton environnement graphique root, c'est pas top...

Pour la question de l'alignement de conky, un extrait de mon .conkyrc
.conkyrc est un fichier texte, il n'y a pas de dossier caché de ce nom.
## alignement du texte
#alignment top_left
alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right
gap_x 8
gap_y 50
Quand il y a # en début de ligne, c'est un commentaire, conky n'interprête pas cette ligne.
Donc alignment top_right pour aligner en haut à droite...

gap_x et gap_y sont les valeurs du décalage (en pixel) par rapport à l'angle choisi
Bonjour...
Je fais un grand mea-culpa....
Conky ne crée pas de dossier .conkyrc, mais c'est moi qui l'avait créé car je n'aime pas que les choses ne soit pas rangées...( je ne m'en souvenais plus)
Je trouve qu'un fichier de configuration dans un dossier dédié cela fait plus propre
je me log tout le temp en root car avec mon myuser j'ai aucun droit (je peux même pas deplacer un fichier ... >>> et j'ai deja essayer de me donner ces droit : j'ai du réinstaller linux ...)
j'ai enfin reussi a configurer ca a peu près comme je le voulais il ne me reste plus qu'un pb : j'ai le fameux pb des icones qui disparaissent, il m'a semblé lire qqc la dessus ...
Bonjour,
Je ne sais plus quel problème j'ai eu quand j'avais installer Conky mais pour le lancer j'ai dû faire un script qui le lance 60 secondes après l'ouverture de session...
Je lance Conky avec l'option -d comme deamonize ....
ok
thank je vais voir ca ... (pour le moment ca marche plus ...)
je me log tout le temp en root car avec mon myuser j'ai aucun droit (je peux même pas deplacer un fichier ...
Bon je t'explique, on ne travaille pas en root. Ton user a droit à un dossier /home/nom_d'utilisateur et n'a aucun droit sur tout les autres dossiers (à part bien sur clef usb ou partition que tu veux rajouter). Tu peux créer/déplacer/supprimer des fichiers dans ce dossier et c'est tout.

C'est ce que l'on appelle la sécurité. Bref l'intérêt est d'éviter que les gens ne tripatouillent un système pour le rendre instable, pour le crasher voir pire.
oui mais c'est frustrant d'avoir une partie des fichier auquel on ne puisse pas toucher ...

et puis je ne peux pas rajouter de typo (fichier .ttf) a part en root

en fait la seul chose que je puisse faire en myuser et de voir ces fichiers je ne peux même pas en créer de nouveaux ...
une derniere question :

sous ce screen :

on peut voir un lien lastsync.pl

que faut-il en faire

même question pour les .sh et ceux d'en dessous (qui se telecharge ...