leatherface Bonjour la communauté, Voila quand je lance un Yum Updaten, il me fait un erreur systématiquement : Error: totem-xine conflicts with totem-plparser Error: totem-xine-plparser conflicts with totem-plparser Je suis donc obligé de passer la commande exclude à Yum pour que l'update du système se fasse. Je ne sais pas à quoi correspondent ces packages ni pourquoi ils entrent en conflit.
Pikachu_2014 Je vois le problème. Tu as installé totem-xine (Totem lié au moteur Xine), dont une dépendance est totem-xine-plparser ; le plugin Web asocié est totem-xine-mozplugin. Or sont installés chez toi avec totem-xine totem-plparser et totem-mozplugin, liés à totem « tout court » (lié au moteur multimédia GStreamer). Bizarre comme clash... Mais peu importe. Désinstalle totem-xine et ses faux amis : # yum remove totem* Puis réinstalle le tout proprement : # yum install totem-xine totem-xine-plparser totem-xine-mozplugin
leatherface le souci c'est que je ne sais meme pas ce que c'est et pourquoi j'ai fait ca !! mais merci de l'info
leatherface apparemment il y avait une autre dependance : rythmbox. j'ai du vouloir installer un jour ce soft qui ne sert à je ne sais quoi.
Pikachu_2014 Oui, Rhythmbox dépend de totem-plparser ; Rhythmbox est le lecteur audio par défaut de GNOME, et Totem le lecteur vidéo par défaut . Si tu utilises KDE, par exemple, ne t'embarasse pas de tout ça et désinstalle 😉.
Renault rythmbox est un lecteur musical type amarok, qui est cependant préinstallé, si à l'installation de Fedora, donc tu ne l'as pas installé de toi même. Ceci dit, je comprends pas pourquoi à la mise à jour ça foire mais que tu as réussit à les installer.