bonjour tout le monde,
j'ai installer F7 sur une partition libre, pour un de mes z'enfants afin de lui installer Warcraft III (j'ai installé wine aussi, bien sûr)
pour pouvoir installer WIII il faut monter le dvd ou cliquer dessus.
et là le souci, c'est que j'ai ce message
Permission denied: Not in active session
et le montage en root
mount: périphérique spécial /dev/sdc0 n'existe pas
et j'arrive pas à résoudre le problème.
un autre petit truc, pendant que j'suis la
quand je me connecte en root dans un terminal j'ai pas ça
root@f7
mais ça
-bash-3.2#
c'est normal ?
La question serait plutôt mon dvd refuse de se monter automatiquement. D'ailleurs tu le montes comment ton dvd ?
il refuse de monter tout court.
alors, soit je clique dessus, soit clique droit -> monter, soit dans un terminal "mount -t iso9660 /dev/sdc0 /media"
Il semble que ce soit un problème lié au dernier kernel.

Regarde si dans les services ConsoleKit est lancé. S'il ne l'est pas, lance le pour voir. Note il y a besoin de fermer ta session puis de la ré-ouvrir pour que ce soit pris en compte. (voir aussi autofs).

Autre solution vu sur un forum Préférences --> Périphéprique et Media amovibles, décocher les trois options, fermer. Ferme ta session et re-ouvre ta session, re-ouvre les média amovible et recoche les 3 premières options. Insere ton dvd pour voir.
bon consolekit est lancé, j'ai installé autofs et lancé, mais j'ai pas trouvé "Préférences --> Périphérique et média amovibles" dans Kde...
mais j'ai trouvé dans gnome et essayé cette solution... bin ça marche, bon, maintenant faut que je m'habitue à gnome, enfin le principal c'est que ça marche. merci Refuznik pour la bidouille. j'vais voir si y a pas aussi, une bidouille pour kde.
Oui désolé, j'ai l'habitude de tourner avec gnome et je ne connais pas kde.

Yep je trouve ça un peu bizarre. Mais avec un peu de chance quant tu rebooteras la machine et ouvrira ta session sous kde, il aura pris les bons paramètres.