snouffy wrote:herszk wrote:Que se passe-t-il donc avec compiz ?
C'est une version test non ? Donc quelques désagréments sont livrés avec... 🙂
Et ça sert à quelque chose d'utile au moins j'espère ? Parce que c'est le comble d'avoir des problèmes avec des trucs qui ne servent à rien.
Pour garder le tremblement des fenêtres fonctionnel, tu utilises ta main (le truc bizarre au bout des bras) et tu donnes des baffes à ton écran. Ça marche à tous les coups, sous X, en console, et même l'écran éteint ! En plus, c'est GPL alors pourquoi se gêner !
Saint Ex jactait un truc dans le genre "la beauté est intérieure, on ne peut pas la voir avec les yeux, mais avec le coeur". C'est un peu pareil avec toutes ces <beeeeeep> graphiques. T'as l'impression que c'est joli à la vue, y a juste à cliquer, ça rend jaloux tes voisins, mais ton compiz te plante ta bécanne, ton webmin te floode en loucedé ton disque dur et ainsi de suite. J'attends la prochaine abération qui ne devrait pas tarder. Je suis mort de rire... merci pour ça.
Et malheureusement, cette addiction à ces bonbons graphiques te font perdre l'habitude des choses simples et efficaces comme la vision du jour qui se lève ou celle du tail -f /var/log/messages qui crache les erreurs.
Allez, c'était pour rigoler, faut bien se détendre, mais je le pense quand même un peu. En tout cas, c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider pour ton compiz, je suis sincèrement navré.