tokamak
Bonjour,
Tout nouveau sur FC7, donc excusez ma question d'ancêtre néophyte.
Pouvez-vous m'indiquer pourquoi une message adressé à moi-même, envoyé depuis "Evolution" ne me revient pas.
Je sais, je sais c'est bébête de s'envoyer un message sur sa propre adresse mais c'est/était un moyen simple de vérifier que sa messagerie fonctionne correctement.
Je pense/suspecte un pb de firewall, mais je ne sais pas trop ou farfouiller :idea:.
Pour info, je reçois bien sur cette adresse lorsque le message est envoyé depuis gmail par exemple.
Voila, merci de prendre un peu de votre temps pour éclairer ma lanterne.
Bonne soirée
-----
in youth we learn, in age we understand.
ScTonio
Salut,
Quel est ton fournisseur Mail ?
As-tu configurer ton compte Mail correctement ? (indiquez les ports...)
Noee
As tu eu la curiosité de regarder dans les "pourriels", dans évolution, sur le webmail, etc...
Evolution est très chiant à configurer pour les spams.
pingoomax
T'as un compte gmail?
tokamak
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je vais essayer de répondre globalement.
- fournisseur de mail : wanadoo
- rien de particulier dans les pourriels
- oui, j'ai aussi un compte gmail. C'est à partir du Webmail Google que j'ai envoyé un message sur l'adresse en question et celui-la à bien été délivré.
Pour ScTonio: je crois avoir configuré correctement Evolution en pop, smtp et news. Par contre pourriez-vous expliquer votre demande sur les ports?
Renault
Moi aussi j'ai Wanadoo et ça fonctionne parfaitement avec Thunderbird.
Les ports POP et STMP j'ai respectivement 110 et 25.
Vérifie aussi leurs adresses. 😉
Vérifie aussi SELinux pour voir s'il accepte ces ports, mets en permissif pour voir.
tokamak
Pour les ports j'ai dans SELinux :
- pop_port_t 106, 109, 110, 143, 220, 995, 1109. Tous en tcp.
- pop_port_t 25, 465, 587. Tous en tcp
Je suis en mode permissif et pour le pare-feu les services de confiance sont : courrier (SMTP), FTP, SSH, Telnet, HTTP et HTTPS.
Quand tu dis "Vérifie aussi leurs adresses", qu'entends tu par là?
bochecha
SELinux n'est pas un pare-feu !!!
Combien de fois faudra-t-il le dire ?
Les ports s'ouvrent sur le pare-feu, mettre SELinux en permissif ne changera rien a ca ! (mais peut-etre a plain d'autres trucs :hammer:)
Sinon, as-tu essayé d'envoyer un mail a quelqu'un d'autre a partir d'evolution ? Ca permettrait de verifier que ton SMTP est bien configure.
pingoomax
Gmail a un comportement particulier.
Quand tu recois un mail dont tu es expediteur, gmail le met dans les mails envoyés et non dans les mails recus.
C'est le cas lorsque l'on poste sur un mailing list à laquelle on est abonnée.
Mais c'est le seul service avec pour lequel j'ai constaté cela.
tokamak
Hum,
bochecha :
- l'application lancée depuis administration s'appelle "Firewall and SELinux" et j'ai indiqué ce qui était coché dans l'onglet pare-feu et l'état dee SELinux dans l'onglet correspondant.
- je peux envoyer un message à mon comte Gmail
Pour info, je suis prévenu de vos réponses sur l'adresse en question. Je pencherai (mais pas trop :-?) pour un pb de contrôle en sortie.
tokamak
Bon ca y est, le comportement est expliqué.
Je ne sais pourquoi mais mon fournisseur d'accès (wanadoo) a considéré que les messages que j'envoyai (à moi-même) via Evolution sont des SPAM et il les stockait à son niveau dans son dossier Spam. J'y ai accédé via le Webmail et après avoir indiquer que c'était ok, je les ai bien reçu sur le compte d'Evolution.
Comportement surprenant de mon fournisseur d'accès. Donc ma config était correcte.
Merci à tous pour vos réponses.