TheCyberXP wrote:merci pour vos idée, sinon c'est quoi RAD ?
Enfait qui pourra m'en dire plus sur zenity et gambas??
autre chose, j'aurai aimé trouver une sorte de generateur d'interface graphique sans utiliser les lignes de code.. du style CMS Joomla, sans rien connaitre au php on arrive a faire un petit site web...
Oui enfin apres dans joomla si tu veux vraiment personnaliser etc ... te faut connaitre un peu le php.
Ici c'est pareil, les logiciels cités te permettrons de réaliser des interfaces tres simplement, "sans rien y connaitre", t'aura jsute a placer tes composants. Mais ensuite, pour que ca fonctionne, il te faudra coder pour que quand tu clique sur un bouton ca fasse tel ou tel truc etc.
Et puis pour QT Designer, que je connais assez bien, une fois fait les fenetres, il faut encore les intégrer au projet ... (assez simple avec le couplage KDevelop).
Donc déja la première chose à se demander c'est dans quel langage est ce que tu code actuellement. Si aucun, a mon avis tu aura un peu de mal, ou alors il faudra choisir un langage de script. Si il y en a un, choisi un editeur qui produise des GUI pour ce langage.
epo