merci pr votre aide ;
pour etre plus claire ,voila l'état de ma maquette :
je dispose d'un réseau post à poste ( client /serveur) , le client sous windows avec un client de messagerie thunderbird , le serveur sous Fedora Core 6,avec un serveur Postfix (SMTP) et UW-Imap (serveur IMAP) , les 2 serveur ( SMTP et IMAP sont configurés) , je vérifie le bon fonctionnement des 2 serveur par :
SMTP :
[root@localhost ~]# telnet 127.0.0.1 25
Trying 127.0.0.1...
Connected to 127.0.0.1 (127.0.0.1).
Escape character is '^]'.
220 localhost.dgsn.net ESMTP Postfix
IMAP
[root@localhost ~]# telnet 127.0.0.1 143
Trying 127.0.0.1...
Connected to 127.0.0.1 (127.0.0.1).
Escape character is '^]'.
* OK [CAPABILITY IMAP4REV1 LITERAL+ SASL-IR LOGIN-REFERRALS STARTTLS] [127.0.0.1] IMAP4rev1 2006f.379 at Wed, 8 Aug 2007 15:02:04 +0000 (WET)
je pense que les 2 serveurs sont OK. !!!
sur le post client (windows + thunderbird) j'ai configuré un compte de messagerie
A@domain1.net (avec A est un compte local sous Fedora 6) .
lorsque j'envoie un mail a partir de ce compte vers un autre compte
B@domain1.net ( avec B est un compte local sous fedora 6) ,je peux recevoir ce mail sur le serveur (/home/B/maildir/), et si je me connect avec B sur le serveur (#su B), j'arrive pas à recevoir le mail via la commande MAIL !!
2eme prob ) si j'envoie un mail a partir du serveur à l'aide de la commande Mail vers l'utilisateur
A@domain1.net (compte deja configuré sous windows),je reçoit le mail sur /home/A/Maildir, mais pas sur le client de messagerie thunderbird de windows !!!
voila , l'état de ma maquette, merci pr toute suggestion et Aide ...
waiting for ur HELP