Salut,
J'utilise VMWare Server et VirtualPC2007 sur mon Vista. Je dois avouer que VPC2007 est beaucoups moins gourmand en ressources et plus facile à configurer que VMWare Server. Du coups je l'utilise beaucoups plus que VMware.je trouve qu'il a une meilleure gestion de la ram, lorsqu'on lance plusieurs machines virtuelles.
En fait pour une utilisation avec des distribs linux, il faut savoir une chose: VPC2007 emule une carte graphique qui ne gère que le mode 16bit alors que la version réelle fait du 24 ou 32 bit (je sais plus...). Du coups les scripts d'autodetection materiels configurent la carte graphique à sa resolution max par defaut, ce qui fait qu'on a des ecrans noirs ou bizzares.
La solution, c'est de faire une install en mode texte ou de booter sur un live-cd en passant quelques paramètres au noyau:
vga=771 noapic nolapic
ça devrait permettre de faire l'install ou de demarrer le live-cd.
Une fois sur l'ecran d'accueil noir ou bizzare, il faut basculer sur une console (CTRL+ALT+F2 , par exemple), s'y connecter en root et y modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf:
J'utilise l'editeur Nano, libre à vous d'utiliser autre chose:
nano /etc/X11/xorg.conf
Modifier ou rajouter la ligne suivante dans la section "Screen":
DefaultDepth 16
Exemple chez moi, j'ai çà:
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 16
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 16
EndSubSection
EndSection
Enregistrer les modifications avec CTRL+O
et sortir de l'editeur avec CTRL+X.
revenir sur la console de l'interface graphique avec CTRL+ALT+F7,
puis faire un CTRL+ALT+BACKSPACE pour reinitialiser le serveur graphique.
Cette modif en 16bit est nécessaire sous VPC2007 pour les distribs linux.
Je sais, c'est chiant, mais on y gagne apres en ressources...donc on peux lancer plus de machines virtuelles en meme temps.
En esperant que çà t'aura aidé. 🙂
@+