Pour tout te dire, il existe un pilote Linux libre pour ta carte (rtl-wifi), auquel ton humble serviteur a un temps contribué. Mais on évitera cette solution, pour plusieurs raisons :
- le projet est très jeune (non, ça n'est pas une bonne raison, les pilotes sont fonctionnels, au moins pour les cartes à chipsets rtl8180/rtl8185) ;
- il te faudra les compiler (pas de binaires disponibles) ;
- à moins de grosses bidouilles dans le code (ou de manipulations TRÈS PEU orthodoxes), il ne sont pas utilisables tel quel sous n'importe quel distribution Linux (très) récente (de part sa fraîcheur ; finalement le fait que le projet soit jeune est un défaut :-D).
Quitte à passer pour un radoteur, NdisWrapper sinon rien :
http://doc.fedora-fr.org/Wifi-Installation_de_NdisWrapper