evilgenius93
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je suis débutant sur linux et j'aimerais installer squidguard. J'ai téléchargé la version 1.2.1 et la version 3.3.11 de Berkeley. Mais impossible d'aller jusqu'au bout de l'install. Quand je lance la commande ./configure de BerkeleyDB, elle ne va pas jusqu'au bout car il parait qu'il y a des erreurs dans le code. Du coup je suis bloqué. Est-on obligé d'installer BerkeleyDB pour faire fonctionner squidguard? N'y a t-il pas un moyen de contourner le problème ou quelqu'un connaitra-t-il un site où télécharger une version 3.3.11 de BerkeleyDB qui fonctionne?
Merci de votre aide et à bientôt.
Refuznik
Tu me retires tout ça et tu utilises les outils fournit avec fedora.
Tu as simplement à taper yum install squidguard.
Si tu ne sais pas pour un paquet, commence toujours pas interroger yum c'est fait pour ça exemple yum search nom-du-paquet (si le nom est incomplet ou que tu ne le connais pas rajoute une étoile à la fin).
evilgenius93
Merci Chef. Je fait ça demain et je te dis si c'est bon ou pas. Mais je pense que ça devrait l'être Toutes les infos que j'ai lu sur ce site m'ont toujours été bénéfiques. Bonne soirée et a demain.
evilgenius93
Bonjour, j'ai taper la commande et il me donne les ligne suivante:
Loading "Installonlyn" plugin
setting up Install Process
Setting up repositories
livna [1/4]
updates [2/4]
core [3/4]
extras [4/4]
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: squidguard
Nothing to do.
Et il me redonne la main. Si je conprends bien, il ne s'est rien passé. L'install n'a pas été faite. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait? Merci
Pikachu_2014
Bonjour,
attention : yum est sensible à la casse :
# yum install squidGuard
evilgenius93
OK merci. C'est vrai que j'ai pas fait gaffe à ça.
evilgenius93
J'ai tapé la commande en respectant la casse mais le résultat est le même.
Loading "Installonlyn" plugin
setting up Install Process
Setting up repositories
livna [1/4]
updates [2/4]
core [3/4]
extras [4/4]
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: squidGuard
Nothing to do.
Je suis sur fédora core 5.
Adadov
essai un yum list installed | grep squid
Voir s'il ne serait pas déjà installé car sous FC5 la dernière commande que tu as tapé me l'install moi
evilgenius93
OK. Je pense que c'est l'image que j'ai téléchargé qui a peut-être des bugs. Un truc bizarre, c'est que pendant que je bosse sur le serveur, ya des écritures qui s'affichent et qui défilent comme si j'avait tapé une commande alors que ce n'est pas le cas. C'est pas normal. J'ai téléchargé d'autres images aujourd'hui, j'en ai profité pour prendre fédora 7. Je ferai l'install et je reviendrai vous dire si ça a marché ou pas. Merci encore.
evilgenius93
C'est bon ça a marché. J'ai installer fedora core 7, j'ai utilisé YUM pour faire l'install de squidguard, ca marche nikel. Maintenant, j'ai juste à essayer d'aller plus loin dans les config. Merci à tous.