jokers972
Bonjour alors ce matin je demarra ma FC7 tranquil puis j'ouvre un répertoire et je m'appercois qu'il y a pas de fenetrage je regarde en bas a droite je n'ais pas non plus les 4 carrés (les buraux). Quand je lance beryl j'ai le fenetrage. j'ai essayé un gnome-panel --stop mais toujours rien j'ai démarrer en root et tout se passe bien j'ai aussi creer une autre session et tout fonctionne correctement et sur ma session rien ne va comment dois je faire?
nicofo
essaye de relancer metacity (quand tu n'as pas beryl) : metacity --replace
avec beryl : emerald --replace
jokers972
sa fonctione mais quand je ferme la session et reouvre la session il faut que je reface metacity --replace a chaque ouverture de session
nicofo
En fait, j'avais déjà eu ce problème 2 fois :
* une fois parce j'avais installé les drivers fglrx et auparavant activé les desktop-effects (incompatibles avec fglrx) => au lancement de la session, il essaye de lancer compiz, il y arrive pas => pas de décorateur de fenêtres.
Solution : désactiver les dektop-effects (d'autant plus que tu utilises compiz)
* une autre fois (je ne me souviens plus, mais c'était tout con : je crois que ça avait rapport avec une sauvegarde automatique de la session gnome que j'avais faite sans le faire exprès ? )
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide...
Sinon, tu peux toujours rajouter cette cmd aux pgrm lancés au démarrage de la session
jokers972
je ne sais pas ce qui a provoqué cela mais j'ai recreer une session et tout fonctionnais correctement merci a toi nicofo! 😉