Chrismax
Bonjour,
En suivant le tuto, j'ai pu monté ma partition NTFS dans FSTAB. Par contre, je ne sais pas comment monter ma partition FAT32 :
/dev/sda5 29682 36481 54620968+ b W95 FAT32
Quelle est la synthaxe de la ligne que je dois ajouter au FSTAB pour monter cette partition ? (j'ai crée un répertoire /share pour la monter)
Merci d'avance,
eponyme
Salut,
c'est comme pour les autres lignes, sauf que la pour le type de partoche tu mets vfat.
Sinon ce genre de questions à été posé pas mal de fois sur le forum ...
epo
Chrismax
Merci, ça marche. Je ne voulais pas faire d'anneries ...
Seul détail : l'option silent donné par le tuto ne passe pas avec la vfat. Je l'ai remplacée par l'option rw.
A+
EDIT : Bon, finalement, c'est pas si simple ...
Maintenant j'ai des soucis au demarrage avec Grub suite à cette manip. En effet, j'ai un disque dur externe (en ext3), et quand il est branché lors du boot, cela me donne une page noir avec un message sur une histoire de mini bash et ensuite un prompt grub>
Quand je le débranche, le boot se refait normalement, mais j'ai un message bizarre :
USB 1-2 : device descriptor read/all, error -71
sdb : assuming drive cache : went through
Que se passe-t-il ? J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre ...:roll:
Anvil
Ca a rien a voir avec ta fstab, ca. J'ai l'impression que ton disque usb change l'ordre des disques. Ces genants, mais je ne sais pas, moi, comment resoudre ca.
Chrismax
Quand j'ai suivi le tuto pour monter les partitions ntfs et fat32, j'ai fais la commande umount -a comme indiqué. Mais le disque externe était monté.
Est-ce que c'est ça qui peux me mettre un tel bordel.
De plus, quand j'allume mon autre disque externe en fat32 et que je boot, je vois deux icone sur mon bureau pour le même disque ...
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?:roll:
Refuznik
Si tu as suivie le tuto à la lettre pour ntfs. N'oublie pas que tu n'as pas besoin d'activer le service sous Gnome comme pour le spartition ntfs. En bref tu montes deux fois ton disque.
Pour la fat32 il faut juste modifier le fstab et créer ton point de montage /mnt/windows.
Un exemple :
/dev/hda5 /mnt/windows vfat user,auto,exec,showexec,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1 0 0
Chrismax
Merci refuznik, mais je ne suis pas sur de tout comprendre.
Le service autofs est effectivement activé. Faut-il que je le désactive ? Comment est-il possible que je monte 2 fois mon disque ? En fait j'ai deux fat32 : celle du disque externe (qui se monte visiblement deux fois) et celle du disque dur qui me sert de passerelle entre F7 et XP.
De plus, en quoi le point de montage est-il important ? Le tuto déconseille de faire les points de montage sur /mnt, alors je les ai fait sur / ... /xp (pour le ntfs) et /share (pour le fat32).
Si j'installe le fat32 sur /mnt/windows, ou dois-je installer xp ?...
De plus, avant de faire cette manip, j'imagine qu'il faut demonter ces deux partitions. C'est avec umount /dev/sda1 (xp) et umount /dev/sda5 (fat32) ?
Refuznik
Quant je donne le dossier /mnt/window c'st un exemple, tu donnes le nom que tu veux.
Rien ne t'empêche de créer un dossier, je ne sais pas, /mnt/fat32 et pour le fstab ça fait
/dev/sda5 /mnt/fat32 vfat uid=500,gid=500,umask=002 0 0
Tu remarqueras j'ai changé la ligne avec une nomenclature un ppeu plus propre.
Pour le autofs, j'ai rien dit désolé laisse le.
Mais je voudrais savoir c'est le disque en usb qui est en fat32 ?
Chrismax
j'ai deux disques externe : un en ext3 et un en fat32.
Mon disque dur est en dual boot F7/xp, avec en plus une partition en fat32 pour permettre un échange de fichiers facile entre les deux. Mais maintenant qu'il y a ntfs-3g, je me demande s'il sert à quelque chose ...
Est-ce que je suis obligé de créer les points de montage dans /mnt ? Car pour l'instant, ils sont crées à la racine.
Refuznik
Est-ce que je suis obligé de créer les points de montage dans /mnt ?
Non tu peux les créer dasn l'aboslu où tu veux enfin surtout dasn un endroit accessible. Je prends le plus souvent /mnt mais rien ne t'empe?he d'utiliser comme tu le fais le répertoire racine.