Bonjour à tous,

je cherche un minimum d'info pour comprendre quelque chose que j'ai un peu de mal à saisir depuis que je suis sur fedora: le choix entre différents drivers (qu'est ce qu'on gagne à passer au proprio etc...)
C'est pas que les docs du site soient mal faite mais il me manque vraiment une vue d'ensemble.

Par exemple la j'ai une ATI x800xl, qui marche pas trop mal depuis l'installation de fedora (j'ai pas touché au driver - Il me semble que c'est le pilote radeon qui fait marcher ma machine la, je suppose.)

Niveau resultat: j'ai beryl qui marche vraiment vraiment bien, compiz un peu moins, mais pas mal de truc qui bloquent pas à coté de ça: par exemple (pour illustrer seulement, je m'en fou un peu) tous les screensaver de type GL ne fonctionnent qu'en saccadé ou ne fonctionnent pas . Autre exemple j'essaie d'installer quelques jeux Mais un jeux comme tremulus par exemple plante vraiment trop souvent pour que ce soit normal. Bien qu'il marche tout de même; a court intervalle.

J'aimerai me lancer dans des installation de jeux avec wine mais je voudrais faire un peu le point sur mes drivers avant de m'y mettre (il y a tellemment de trucs à regler ensuite que :-D)
Pour les jeux, même avec les R4xx (dont fait parti ta x800..), il vaut mieux avoir le pilote fglrx (proprio), pour cela voir le sujet épinglé à ce sujet :-P au début de cette section du forum. Par contre il te faudra pour le moment passé par XGL au lieu de AIGLX!