Diamante
Quelqu'un a-t-il tenté d'installer FC6 ou 7 sur un Sony Vaio G11 XN ?
Je n'ai rien trouvé sur le site Linux Hardware Compatibility page Linux on Laptops, ni dans les forums Fedora.
La question posée à Sony m'a valu cette réponse toute en finesse :
J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de modifier le système d'exploitation installé d'origine sur un ordinateur Vaio.
En effet, toute modification du système d'exploitation installé d'origine entraîne l'annulation de la garantie du produit.
Merci !
Diamante
Encouragé par la réponse de Refuznik j'ai acheté le Sony Vaio G11-XN/B en question (il ne m'intéressait que si je pouvais y mettre Linux).
Aucun problème pour installer Fedora 7 :
- j'ai d'abord mis le CD Live pour tâter le terrain, tout fonctionnait, je n'ai rien installé
- j'ai fait les deux DVD de sauvegarde de Vista comme, de toutes façons, il est fortement conseillé de le faire, Linux ou pas Linux
- j'ai libéré 40 Go de la partition C avec l'outil de Vista
- j'ai installé en double boot à partir d'une image iso sur DVD
Graphique et son fonctionnent sans intervention supplémentaire, je n'ai pas encore essayé de faire marcher le wifi.
Juste une anecdote : quand a démarré l'installation proprement dite des packages, un lugubre X noir est apparu sur l'écran au lieu des habituels barre de progression
et défilé des noms des différents packages. Mais dès que le DVD a été éjecté, le premier déplacement de la souris a restauré l'écran "normal".
Linux paraît tirer bien mieux parti de ce PC que Vista, qui le fait ramer pitoyablement et semble ne pas être à la hauteur du matériel.
Merci Refuznik !