deyo Salut, bah ma question est dans le titre... existe-il un fichier dans lequel on peut lui pcécidier le type de connexion que l'on souhaite...(100full-FD,etc...) Merci @+
Marcet On doit pouvoir le faire dans le fichier "/etc/modprobe.conf", en passant des arguments à la commande "alias eth0 ...". Mais ces arguments dépendent du type de carte. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Marcet Je ne sais pas, ça dépend de la carte. C'est quoi la marque et le modèle ? Tu devrais chercher sur le site du constructeur, il y a peut-être un forum.
valhalla Pour voir les parametre de ton module: /sbin/modinfo module Exemple: /sbin/modinfo ne2k_pci author: Donald Becker / Paul Gortmaker description: PCI NE2000 clone driver license: GPL parm: debug:debug level (1-2) parm: options:Bit 5: full duplex parm: full_duplex:full duplex setting(s) (1) vermagic: 2.6.9-1.681_FC3 686 REGPARM 4KSTACKS gcc-3.4 depends: 8390 ... Donc si moi je veux du full duplex, je rajoute en option full_duplex=1 Sinon tu peux regarder ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-<nom-interface> et essayer de modifier les options de ethtool en rajoutant la ligne: ETHTOOL_OPTS="speed 100 duplex full autoneg off" Pour plus de details sur cette solution: /usr/share/doc/initscripts-7.93.5/sysconfig.txt A+ et bonne chance
remi Sinon regarde la commande mii-tool qui permet de faire cela après le démarrage (pour certaine carte). Exemple: mii-tool -F 100baseTx-FD eth0 La plupart des cartes acceptent aussi la commande ethtool. A+
sjack et pour compléter ... la commande "mii-tool -v" te donne les capacités de ta carte réseau, et pour forcer un mode, tu peux aussi passer la commande au boot dans le fichier /etc/rc.d/rc.local : ex "mii-tool -F 100baseTx-FD eth0" cdt