leyee
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une version i386 de fedora 7. Je prevois un update de ma configuration prochainement, notamment au niveau de la mémoire et je voudrais savoir si cette version 32 bits va pouvoir adresser 4GO de ram (contre 2 actuellement) ou si je vais etre forcé de passer en version x64. Cela n'est pas genant en soi mais ma configuration de travaillant est configurée au millimetre et repartir de 0 rique de me prendre un bon week end.
Merci d'avance de vos remarques et excellent week end à vous
Aurélien
herrib
Bonjour,
Par défaut, le noyau Fedora est compilé avec l'option: CONFIG_HIGHMEM4G=y (Select this if you have a 32-bit processor and between 1 and 4 gigabytes of physical RAM).
Pas de pb donc.
Nota 1: les paramètres de compilation du noyau sont décrits dans le /boot/config-2.6.21-1.3228.fc7 (cas du dernier noyau).
Nota 2: les noyaux i386 sont compilés avec l'option CONFIG_X86_GENERICARCH=y (This option compiles in the Summit, bigsmp, ES7000, default subarchitectures.It is intended for a generic binary kernel.) et une architecture pentium par défaut (CONFIG_M686=y) . Une compilation "plus ajustée" conduirait à choisir X86_PC=y (choix architecture x86) et choisir la famille de processeurs de façon ajustée (par exemple: CONFIG_M686=y pour un Pentium M centrino ou MK7=y pour un duron/athlon/k7).
leyee
Merci herrib, c'est parfait je suis bien content de ne pas avoir a tout reinstaller