Que les utilisateurs de ndiswrapper ne se ruent pas sur la nouvelle mise à jour du noyau, à savoir la 2.6.9-1.724_FC3.

En effet, je n'ai trouvé aucune version de ndiswrapper fonctionnant avec ce noyau. J'ai quand même testé la 0.11, 0.12 et la 1.0rc1.

Le message d'erreur au chargement du module est :
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.9-1.724_FC3smp/misc/ndiswrapper.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Et dmesg ne dit pas grand chose de plus.

Si quelqu'un trouve la solution, je suis prenneur. En attendant, je reste en 681.

A++
Les utilisateurs de madwifi sont plus chanceux sur ce coup là. Le driver fonctionne à merveille avec la nouvelle version du noyau.
  • [supprimé]

J'ai aussi un probleme, j'ai installé aujourd'hui fedora core 3 (je début dans le monde linux) et mon accès internet passe par le wifi) et j'ai voulu utiliser ndiswrapper, j'ai le kernel 2.6.9-1.667 et avec la RC1 j'ai une erreur a l'installation qui me dit que 'CONFIG_DEBUG_SPINLOCK' is disabled et donc voila ca plante
par contre en lisant je viens de m'apercevoir que j'ai pas essayé d'anciennes version
je vais essayer... qui ne tente rien n'a rien...
Ptitclement a écrit:
CONFIG_DEBUG_SPINLOCK'
J'ai eu çà avec la version 1.0rc1. Si tu passes à la 0.12, il y a de grandes chances qu'il te parle de 4KSTACK. Moi je reste à la version 0.11 qui est la seule qui semble marcher dans mon cas. L'inconvénient est qu'elle ne fonctionne plus avec le noyau 724, ça oblige à rester avec le 681 au moins pendant un temps.

Hope this helps.
> Si quelqu'un trouve la solution, je suis prenneur.

Non, pas de solution.

Mais une vague explication :
https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2005-January/msg00137.html

Bref, décision upstream. Si ces symbols sont vraiment nécessaires alors ils seront de retour.

Avant de critiquer les développeurs, l'exportation des symbols joues sur ce qui peut être fait par les modules, et comme Linux permet d'avoir des modules propriétaires, ils sont très durement limités et discutés, autre autre pour éviter toute dévire propriétaire "incontrôlé" du noyau.
fmatias a écrit:
> Si quelqu'un trouve la solution, je suis prenneur.

Non, pas de solution.

Mais une vague explication :
https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2005-January/msg00137.html

Bref, décision upstream. Si ces symbols sont vraiment nécessaires alors ils seront de retour.

Avant de critiquer les développeurs, l'exportation des symbols joues sur ce qui peut être fait par les modules, et comme Linux permet d'avoir des modules propriétaires, ils sont très durement limités et discutés, autre autre pour éviter toute dévire propriétaire "incontrôlé" du noyau.
Je ne critique pas les développeurs, je comprends tout à fait pourquoi ils ont fait çà. Reste à voir qui va réagir pour rétablir la situation, les développeurs du noyau ou ceux de ndiswrapper. En attendant que tout ceci se décante, je reste en 681 avec la version 0.11 de ndiswrapper.

Merci pour ces infos.

A++