eric
Bonjour,
je suis sous Gnome, et ce matin, sans raison (je ne fais que du texte et un peu de photo), le gestionnaire de fenêtres Gnome semble s'être mis en rideau.
Il m'est arrivé de planté mon ordinateur car j'avais fait quelque erreur. Mais là, rien de se genre.
En allant dans Système - Preférences - Gestion des fenêtre, j'ai le message suivant :
Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre gestionnaire de fenêtres. Le gestionnaire de fenêtre "unkown" n'a pas enregistré d'outils de configuration.
Sous KDE, pas de problème. Sauf que je préfère Gnome.
Alors, où est passé mon gestionnaire de fenêtre ?
Merci de votre aide.
Pour info : pc chinois assemblé en France, Intel Core 2 Duo T5500, DD 80 Go, 1 Mo Ram, Wifi 3945 A/G
Refuznik
Lance nautilus à partir d'un console pour voir les messages d'erreurs. Et test avec ton compte utilisateur et root pour voir si les erreurs sont valables pour les deux. Si ça plante seulement pour ton compte utilisateur, efface ton fichier .nautilus et relance. Si c'est pour les deux comptes, une ré-installation peut valoir le coup.
Perso j'utilise aussi thunar c'est un autre gestionnaire de fichier pour xfce.
Anvil
Les gestionnaire de fenetres, c'est metacity, pas nautilus.
Refuznik
Oula la chaleur ne me réussit pas. Confondre le gestionnaire de fenêtres avec le gestionnaire de fichiers. Désolé.
eric
Bonjour
Merci à vous deux pour les conseils.
Une réinstallation a été nécéssaire.
Quant à savoir ce qui a causé ce problème, mystère.
Bon dimanche,
Refuznik
Je viens d'avoir le même problème en fin d'après midi sur mon compte utilisateur. Encore heureux j'avais gdesklet en tache de fonds pour avoir encore accès à mes raccourcis. Bref re-création d'un compte et un copier-coller ont suffit (ne pas oublier certains fichiers cachés).
Pour la cause, je ne vois rien de particulier, je venais juste de killer mon vlc qui ne voulait pas changer de skins. Et pouf, plus de bureau (plus de clique droit, plus de fonds d'écran, etc...), et aucun changement dans gconf n'était pris en compte (ajout/suppression d'icones, etc...).