bonjour

je viens de récupérer le fichier " F-7-i386-DVD.iso" que j'ai décompressé et graver sur un dvd.
j'ai configuré mon bios pour qu'il redémarre sur le cd mais c'est windows qui à été lancer
est ce qu'il y a une façon spéciale de graver le fichier? et si oui laquelle?

pour info ma config:
processeur 😛4 2.80ghz
carte mere P5P800 asus
carte graphique nvidia 6800 xt
memoire vive 2Go
Xp pro + sp2
et 3 disques durs dont un vierge que je compte dédier à ma session fedora.

merci d'avance pour votre patience:roll:

Ytech
Tu dois graver comme une image .iso et c'est tout. Le copier/coller ne fonctionne pas.
Regarde dans ton logiciel de gravure (Nero ?) et cherche: "graver une image .iso" ou quelque chose comme ça. 😉
Ensuite, regle le BIOS et reboote. Et Enjoy. :-P
je viens de récupérer le fichier " F-7-i386-DVD.iso" que j'ai décompressé et graver sur un dvd.
Pourquoi as tu décompressé l'iso??? l'iso est une image cd qui comprend en particulier des informations sur le secteur de démarrage...

Il faut graver l'iso avec un logiciel permettant d'utiliser directement ce format...
Certains programmes sous windows permettent de faire cela...
Ca y est:lol:

Ca marche j'ai reussi à l'installer et je commence à prendre mes marques.
j'ai fait les mises à jour et je vous ecris à partir de ma session fedora.
Maintenant ma question comment je redemarre ma session Windows.Sur le magazine que j'ai sous les yeux ils parle d'un programme appelé Grub qui permet de soisir sur quel OS demarrer.

Cordialement
Ytech
Au boot, quand tu arrives à cet écran là (a peu près), tu presses une touche et tu choisis dans le menu. C'est tout. 😉
merci beaucoup :lol:
ça aussi ça marche.
mais si je laisse démarrer mon pc seul il va lancer Fedora par défaut, et si ce n'est pas trop demandé, je prefererai qu'il démarre sous windows.
Sinon ma femme va encore me faire un plan pas possible.:hammer:

Ytech
il y a une ligne "defaut"

si fedora est le premier os à etre listé dans grub.conf ia ligne doit indiquer : default = 0

si windows est l'os d'apres dans la liste, remplace le 0 par un 1
Salut.
Boote sous Linux. Edite le fichier /boot/grub/grub.conf et change la valeur de default comme indique par nouvo09.

++
Ok j'ai bien trouver le fichier grub.conf mais il apparait avec un carre rouge dans lequel ce trouve une croix et quand j'essaye de l'ouvrir j'ai le message suivant:
impossible d'afficher « /boot/grub/grub.conf ».
Il faut l'éditer en root. Lance un terminal, tape su - (n'oublie pas le tiret), ton mot de passe, puis tapes gedit /boot/grub/grub.conf tu pourras voir et éditer ton fichier.
Ok j'ai trouvé! par contre ce que je ne comprend pas c'est que windows (other) est en troisieme position derriere:
title Fedora (2.6.21-1.3228.fc7)
et
title Fedora (2.6.21-1.3194.fc7)
puis
title Other
donc, que dois-je comprendre, il y a 2 fedora differents sur lesquels je peu demmarré? et pourquoi?

je suis désolé, une question en entraine une autre, mais je suis de nature curieuse.:-P

A+
Ytech
Sur ton dvd d'installation il y avais le noyau 3194
Tu as du faire un yum update et donc cela t'a installé le nouveau noyau
Grub garde le noyau precedent en cas de problèmes (kernel-panic,noyau qui ne boote pas sur ta config...)
Comme dit chepioq, on as toujours une version précédente au cas ou il y aurait problème.
Pour xp qu'il soit en 1 ou dernière position on s'en fout, suffit de modifier default=3 pour le faire démarrer sur le 3ieme par defaut.
j'ai bien pris note de vos instructions, j'ai donc modifié grub.config comme si dessous

#boot=/dev/sdb
default=3
timeout=10
splashimage=(hd2,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu

j'ai aussi augmenter timeout dont j'ai supposé qu'il correspond au temps d'attente avant de lancer l'OS par defaut puis j'ai enregistrer et redemarré mais ça n'a rien changé :-?
Bon finalement j'ai trouvé la solution.
si default=0 correspond au 1er , le 3eme doit etre configurer default=2 .
c'est une erreur idiote mais tellement frequente :-P

Pour ma part l'installationde fedora 7 est terminé, j'ai bien un millier de quetions à poser mais j'irai voir le FAQ ou posterai mes questions dans les rubriques appropriées.

En attendant je remercie toutes les personnes qui m'ont aiguillé dans l'installation et qui par consequent mon libéré de certaines chaines.:-D

Ytech