debuthmx Je lance un code sur ma machine distante depuis chez moi à l'aide de la commande nohup. Cepandant, lorsque je fais un nohup ./a.out & , il créé un fichier nohup.out mais lorsque je l'ouvre, le fichier est vide alors que le programme habituellement m'affiche des colones de nombres à l'écran. En fait j'ai remarqué que le fichier est écrit lorsque le programme se termine. En conclusion, le fichier nohup.out n'est pas mise à jour au fur et à mesure. Le problème c'est que mon programme tourne pendant plusieurs heures (plus de 24), donc, je n'ai aucun moyen de visualiser l'état de l'éxecution. Comment puis-je faire pour une mise à jour régulière du fichier nouhup.out? p.s. Je tourne sous FC5
eddy33 Salut. As-tu essaye en redirigeant la sortie standard et l'erreur standard dans un fichier ? nohup ./a.out > trace.txt 2>&1 & ++
debuthmx Ne marche pas, il cree bien le fichier trace.txt mais ce dernier reste vide. Il n'est jamais réactualisé
debuthmx C'est bisard, le fichier trace.txt est cree mais n'est pas réactualisé non plus. J'ai l'impression que toute mes redirection se font dans un buffer jusqu'à la fin de l'exécution de mes programmes.
debuthmx Je ne crois pas, je viens de créé un fichier simple qui m'affiche des nombre en boucle, le fichier n'est pas réactualisé non plus.
eddy33 C'est un programme que tu as ecrit ? Si, oui, force les ecritures, si tu fais des printf() a l'ecran : fflush(stdout); ++
debuthmx ok j'ai résolu mon problème. Comme on le soupçonnait, il bufferisait toutes mes redirections et écrivait le fichier nohup.out à la fin de l'execution du programme. Le flush était donc la solution. J'ai juste ajouté (pour le fortran) " CALL FLUSH(6)" à l'intérieur de ma boucle et mon fichier nohup.out est actualisé à chaque ittération. J'avais exactement le même problème lorque j'écrivais dans un fichier, je m'en sortais en ouvrant et fermant le fichier à chaque fois... ce qui accroit considérablement le temps de calcul. Pensez-vous qu'en laissant le fichier ouvert et en y ajoutant un flush celà améliorerait les performances? En tout cas merci à tous.