windfury Donc dès que anaconda se charge chez moi, toute suite après j'ai un ecran noir, on ma donc conseilleur de desactiver l'acpi (car j'utilise un portable) Et pour se faire je suis pas sur de la manip. (j'utilise un portable acer aspire 1690, atix700) J'arrive sur la page du choix de l'installe (texte ou graphique) je me place sur graphique , j'appuise sur TAB > vmlinuz initrd.img[espace]Linux[espace]acpi=off[enter] Est-ce que cela est bien correcte ? si c'est le cas mon installation ne se lance toujours pas, quel autre solution ? puis-je utiliser ?
GoreGoreBey j'ai eu un problème similaire (mais sur un fixe) en essayant de reinstaller FC6 car F7 ne voulait pas, l'install proposait : 'noapic' et l'installation de F7 a fonctionne
chepioq J'ai installé F7 sur un acer aspire 1682 et j'ai été oblgé de mettre l'option linux acpi=off pour pouvoir le faire
windfury mais est-ce que c'est correcte de taper sa "> vmlinuz initrd.img[espace]Linux[espace]acpi=off[enter]" ? parce que si c'est le cas sa marche pas :s
windfury bon alors j'ai tester, quand j'arrive sur la page du choix d'installe, je fait escape, j'arrive sur boot : je tape linux acpi=off (marche pas) linux noapic (marche pas) linux nopcmia (marche pas) J'ai toujours se même ecran noir quand anaconda se lance, j'ai plus envie d'essayer le mode texte car il ne reconnait rien et supprime tout de mon disque y compris windows -_-
Refuznik Tape ça directement linux noapic nolapic acpi=off si ça ne fonctionne toujours pas tu peux rajouter ça aussi pnpbios=off
windfury Refuznik wrote:Tape ça directement linux noapic nolapic acpi=off si ça ne fonctionne toujours pas tu peux rajouter ça aussi pnpbios=off Bon, mon cas doit être desesperer -_-, aucun de ses cas ne marche mais merci quand même