[supprimé] Bonjour à tous ! Je viens d'installer, à partir d'un DVD, FC 3 sur mon portable (Fujitsu siemens AMILO A modèle CY 26, Athlon XP mobile 2500+, 512 MO, ATI 320 IGP). L'install se passe bien. L'ordi reboot et je procède aux derniers règlages. Ma carte vidéo est reconnue mais pas l'écran (modèle inconnu). Je passe en LCD générique (1024x768) je crée le compte utilisateur puis c'est l'écran noir. L'ordi est bloqué, il ne se passe plus rien. L'installation à partir du même DVD sur mon ordi fixe (XP 3200+, GeForce 5200, 1,5 Go, 200 Go Sata) n'a posé aucun problème. Tout fonctionne vraiment bien ! Y a t'il une solution ? Sinon, à défaut je troquerai bien ma mandrake 10.0 official contre une FC 2. Elle s'installe bien sur mon portable. Le problème est que lorsque je place une clé usb dessus j'ai un message d'erreur (IRQ 9 désactivée) et la clé ne se monte pas. Or j'ai vraiment besoin de cette clé usb (pas de lecteur de disquette sur le portable) pour exporter mes fichiers sur les ordis du travail qui sont sous windows. La clé est une dane-elec de 256 Mo. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :lol: et bonne année 2005 à tous !
Cygn je te conseille d'essayer avec les driver proprio de nvidia. Il existe des RPM chez rpm.livna.org tu peux par exemple booter en mode texte (voir tuto), ajouter livna à yum.conf (tuto aussi, remplace ton yum.conf avec celui proposé) et l'installer avec : 'yum install nvidia-glx' Si ca ne marche pas apres le reboot, pour forcer la rdetection de la carte graf, tu peux aussi essayer (tjrs en mode texte) d'effacer la partie 'VIDEO' de /etc/sysconf/hwconf (tous ce qui est entre les '-' pour 'class: video') et relancer kudzu. Bonne courage
Neuromancien je te conseille d'essayer avec les driver proprio de nvidia. Il existe des RPM chez rpm.livna.org Fujitsu siemens AMILO A modèle CY 26, Athlon XP mobile 2500+, 512 MO, ATI 320 IGP Plutot les drivers ATI, non ?
LTN_R Merci à vous deux. Finalement j'ai installé la FC 2b (DVD du magazine Red Hat). L'installation se passe bien, et j'ai accès au bureau. Reste le problème de la clé USB. Avec les différents outils de FC je trouve bien ma clé. La partition est sda, l'ordi la considère comme un disque dur SCSI. Par rapport à la FC2 précédente que j'avais essayé (DVD de linux CD #8) cela ne plante plus ! Reste le problème du montage. Je vais regarder du coté des tuto et chez léa-linux. Mais n'y a t'il pas un outil tel que diskdrake dans FC2 ? Merci encore à ceux qui ont tenté de m'aider et à ceux qui pourront m'indiquer un tutorial simple (je suis un grand novice du monde linux) ! @ +