Tout d'abord bonjour à tous,

je me suis laissé tenter par linux il y a très peu de temps, et j'ai franchi le pas en installant fedora 7 en double boot sur ma bécane.:roll:
Seulement depuis, je passe mon temps sur les tutos et les forums pour essayer de résoudre mon problème: la connexion wifi.

Je dispose d'un pc portable toshiba, et mon périphérique wifi est Intel ipw2200.

J'ai un autre pc (fixe), qui se connecte sur ma livebox sagem à l'aide du dongle wifi sans aucun problème, et sous windows le pc portable se connecte également parfaitement.
Mais je n'arrive vraiment pas à configurer tout ca sur F7...

Cela fait maintenant trois jour que j'essaye d'assimiler le fonctionnement de la console (terminal), vos fiches doc sont pourtant explicites, mais c'est moi qui doit galérer pour rien...

J'espère pouvoir recevoir un peu d'aide, merci du temps accordé au newbies, qui vous font répéter sans cesse les mêmes choses...LOL :roll:
Je précise que je suis totalement novice, j'ai donc besoin d'un bon coup de pouce 🙂
merci de ton aide

oui c'est dailleurs sur ce tuto que je me suis appuyé
je pense que tout c déroulé sans problème, de toute facon (je ne sais pas si c bon), mais mon périphérique wireless est reconnu dans la fenetre de config rézo, et ce déja avan que j'essaye d'appliquer le tuto
C'est normal que le wireless soit reconnu tout de suite, car les firmware sont intégrés dans fedora 7.
Tu as bien configuré la clé WEP (ou WPA) ainsi que le nom de réseau... ?
Arrives-tu a pinger ta livebox ? Que te renvoies la commande:
ping 192.168.1.1
Bonjour et bienvenue à toi.

Pour le wifi, je suis désolé de ne pouvoir t'aider pour la simple raison c'est que j'en ai pas et donc, je ne m'y suis pas encore interessé. :hammer: (Ca va venir)
Pour le terminal, que veux-tu savoir ? Pour l'ouvrir, il est dans les menus, tu cliques, ça s'ouvre. Tu as alors une fenêtre avec un truc du genre:
ton_pseudo@localhost $