Tout d'abord bonjour à tous,

je me suis laissé tenter par linux il y a très peu de temps, et j'ai franchi le pas en installant fedora 7 en double boot sur ma bécane.:roll:
Seulement depuis, je passe mon temps sur les tutos et les forums pour essayer de résoudre mon problème: la connexion wifi.

Je dispose d'un pc portable toshiba, et mon périphérique wifi est Intel ipw2200.

J'ai un autre pc (fixe), qui se connecte sur ma livebox sagem à l'aide du dongle wifi sans aucun problème, et sous windows le pc portable se connecte également parfaitement.
Mais je n'arrive vraiment pas à configurer tout ca sur F7...

Cela fait maintenant trois jour que j'essaye d'assimiler le fonctionnement de la console (terminal), vos fiches doc sont pourtant explicites, mais c'est moi qui doit galérer pour rien...

J'espère pouvoir recevoir un peu d'aide, merci du temps accordé au newbies, qui vous font répéter sans cesse les mêmes choses...LOL :roll:
Je précise que je suis totalement novice, j'ai donc besoin d'un bon coup de pouce 🙂
merci de ton aide

oui c'est dailleurs sur ce tuto que je me suis appuyé
je pense que tout c déroulé sans problème, de toute facon (je ne sais pas si c bon), mais mon périphérique wireless est reconnu dans la fenetre de config rézo, et ce déja avan que j'essaye d'appliquer le tuto
C'est normal que le wireless soit reconnu tout de suite, car les firmware sont intégrés dans fedora 7.
Tu as bien configuré la clé WEP (ou WPA) ainsi que le nom de réseau... ?
Arrives-tu a pinger ta livebox ? Que te renvoies la commande:
ping 192.168.1.1
Bonjour et bienvenue à toi.

Pour le wifi, je suis désolé de ne pouvoir t'aider pour la simple raison c'est que j'en ai pas et donc, je ne m'y suis pas encore interessé. :hammer: (Ca va venir)
Pour le terminal, que veux-tu savoir ? Pour l'ouvrir, il est dans les menus, tu cliques, ça s'ouvre. Tu as alors une fenêtre avec un truc du genre:
ton_pseudo@localhost $
le signe $ signifie que tu es loggué en simple utilisateur. A partir de là, tu peux taper des commandes pour dire à ton PC de faire des trucs. Quoi comme trucs ? Administrer le système, ajouter ou enlever des programmes, mettre Fedora à jour etc... Le terminal est un outil très puissant qu'il ne faut pas négliger et sous-estimer. Quand on a pris l'habitude, il devient vite indispensable.
Certaines taches doivent être exécutées en super-utilisateur (le fameux Root 😉 ) et pour se faire, il faut taper la commande suivante:
su -
puis taper le mot de passe administrateur, et SANS oublier le tiret, c'est super important.
Sinon, il y a beaucoup de commandes possibles et de combinaisons que je ne peux te détailler ici, mais si tu manques d'infos, ou si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas. 😉
merci à mickey pour ton aide.
je commence tout doucement à assimiler la console, en fait ca se rapproche du dos.

nicos, lorsque je tape 192.168.1.1 ds la console
elle mindique:
connect: le réseau n'est pas accessible.

je viens de reprendre le tuto de zéro.
seulement j'ai du mal, une fois la partie console et install faite, a comprendre comment configurer le réseau...?
d'ailleurs, chez mon le lien sur le tuto qui renvoie vers un autre tuto pour config le réseau est mort. 🙁
j'ai du nouveau, j'ai recommencé la config réseau, mais ne sachant pas quoi trop renseigner dans les champs, j'ai laissé tel quel

lorsque j'active la connexion, une fenetre s'ouvre, me dit "impossible d'activer le périphérique réseau eth1:1
et comme détails

SIOCSIFFLAGS: cannot assign requested adress

Définition des informations IP pour eth1:1.SIOCSIFFLAGS:Ne peut attribuer l'adresse demander.

J'ai besoin d'aide pour parametrer la connexion...🙁
jessaye de vous renseigner le plus possible sur ma config...
je ne parviens donc pas a activer la connexion
lors d'un "ifconfig" dans la commande, j'ai obtenu ceci:

eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:13:CE:31:65:60
adr inet6: fe80::213:ceff:fe31:6560/64 Scope:Lien
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:8126 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:709 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:1
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:4318 (4.2 KiB)
Interruption:23 Mémoire:c4005000-c4005fff
Donne nous, stp, le résultat de la commande:
/sbin/iwconfig
PROBLEME RESOLU!
enfin j'espère que c définitif...
J'ai activé le networkmanager et le networkmanagerdispatcher sous la console, et il s'est occupé de tout (visiblement)
je suis connecté à mon SSID, et internet fonctionne

merci pour votre aide en tout cas!
De rien, en cas de problèmes n'hésite pas à revenir poster...
root wrote:PROBLEME RESOLU!
enfin j'espère que c définitif...
J'ai activé le networkmanager et le networkmanagerdispatcher sous la console, et il s'est occupé de tout (visiblement)
je suis connecté à mon SSID, et internet fonctionne

merci pour votre aide en tout cas!
:lol: Encore une preuve de l'utilité du terminal. :hammer: