genakely
Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour mes 2 serveurs, respectivement FC4 et FC5 vers Fedora 7.
Le premier a bien marché, j'ai fait l'installation à partir du DVD en image. Nickel
Par contre, le second serveur, j'ai mis à jour à partir de yum avec un repository en local car je n'arrive pas à installer un lecteur DVD.
L'installation a été terminé. Sur tous les deux serveurs, j'active le login automatique d'un utilisateur avec KDE. Et je gère les serveurs à partir du partage de bureau avec des clients VNC sur Windows.
Je suis un utilisateur non expert sur Linux malgré le fait que je me suit debrouillé pour les installer depuis FC3.
Bref, mon problème actuel est aparu sur le 2è serveur, que j'ai upgradé depuis FC5 vers Fedora 7 via yum....
Le Desktop Sharing via krfb ne marche pas car je n'arrive pas à me connecter au serveur depuis un client.
Le client VNC m'affiche : Echec d'authentification VNC.
Quand je regarde les processus sur le serveur, il n'arrive pas à démarrer le process krfb et dans le log, j'obtiens :
Wed Jul 11 17:35:02 2007
Connections: accepted: 192.168.0.XX::4152
SConnection: Client needs protocol version 3.4
SConnection: Client uses unofficial protocol version 3.4
SConnection: Assuming compatibility with version 3.3
Wed Jul 11 17:35:05 2007
SSecurityFactoryStandard: neither Password nor PasswordFile params set
SConnection: AuthFailureException: No password configured for VNC Auth
Connections: closed: 192.168.0.XX::4152 (No password configured for VNC Auth)
Ceci apparait alors que j'ai bien configuré le partage de bureau et le fichier de configuration
/home/XXXX/.kde/share/config/krfbrc a bien été enregistré et modifié :
allowDesktopControl=true
allowUninvited=true
confirmUninvitedConnection=false
disableBackground=false
disableXShm=false
enableSLP=true
preferredPort=-1
uninvitedPasswordCrypted=XXXXXXXXXXXXX
[invitations]
invitation_num=0
A force de connexion il me met en blacklist:
Wed Jul 11 18:12:37 2007
Connections: blacklisted: 192.168.0.XX
Le serveur en question est un DELL PowerEdge 1600 SC avec une carte graphique ATI.
Ce partage de bureau marchait très bien depuis Fedora3 !!!
SELinux est désactivé
Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
Merci à tous
Genakely
genakely
Bon je me réponds à moi meme.
J'ai fait un peu de nmap et j'ai trouvé les ports suivants ouverts :
5900/tcp open vnc
5901/tcp open vnc-1
Et j'ai fait la connexion de mon vnc client sur le port 5901 et j'arrive à me connecter au desktop.
Bon, mon problème est donc en partie réglé. Maintenant il faudrait que j'élimine ce truc sur le port 5900 !!!!
Qui peut m'aider ?