julfc2007
Bonjour
Je viens d'essayer d'installer Fedora Core 6 et grub ne se lance pas au démarrage. Après le boot du bios j'ai le message d'erreur suivant : Grub Geom Error.
Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai trois disques SATA
le premier de 80 Go sur lequel est installé windows
un de 200 Go ou sont tout mes fichiers
et un de 200 Go sur lequel j'ai installé FC6
Grub a été installé sur celui de 80 Go.
Pouvez vous m'aider (j'ai déjà vu des messages dans le forum avec le même problème, mais je dois avouer que je n'ai pas bien compris les réponses).
Merci par avance.
Julien
Marcet
Il semblerai que la géométrie du disque sur lequel est installé Fedora soit mal reconnu par le BIOS.
Essaye de mettre à jour ton BIOS et tout devrait rentrer dans l'ordre.
julfc2007
Merci pour la réponse.
Ma version du Bios est à jour... 🙁
cursedman
J'ai recontré le même problème il y a quelques mois et il s'est avéré que le disque dur était mort. Teste le avec l'utilitaire de formatage bas niveau du constructeur de ton disque. A tout hasard essaie avec une autre nappe, ça a résolu bien des problèmes pour moi.
Refuznik
Plusieurs causes soit matériel
- vérifier ta nappe.
Soit au niveau du bios :
- Qui a une mauvaise configuration de taille de disque (habituellement tu doit être en auto) ou le LBA n'est pas activé.
- Le bios ne peut pas booter sur ton second controlleur ide (question bête tu as mis ton 80 en master et celui avec linux en second master ?).
- Le disque a changé depuis que tu as fait l'installation, question bête tu n'as pas débranché un dd pendant l'installation et rebranché après ? ).
julfc2007
Il semble que j'ai un des disques qui est un peu dans les choux ...
Je l'ai enlevé, j'ai recheké le bios pour être sur qu'il n'y a pas de pb et je réinstalle.
On verra ce que ça donne je vous tiens au courant.
julfc2007
Cela venait effectivement d'un disque défectueux.
Merci encore pour votre aide!
Bon j'ai d'autre question mais cette fois c'est plus dans la catégorie installation !
Bonne journée 😉