wami salut à tous, je dispose sur mon ordi serveur de FC3, de 2 cartes réseaux, d'une connexion internet en USB, et pour relier le tout au réseau d'un DLINK 604. Je souhaite router mon partage de connexion Internet via une carte réseau sur le port WAN du routeur et utiliser l'autre carte réseau pour le réseau local. les autres postes sont sous windows... Actuellement j(ai: _1 carte réseau eth 1 connecté sur le port WAN en 192.168.0.1 _l'autre carte réseau eth 0 en 192.168.0.150 -le routeur dispose de l'adresse 192.168.0.149 le problème est que les données réseaux et Internet passe toute via eth 1 Dois-je configurer le routeur? La FC3? les2? et comment? j'espère avoir été assez clair merci
DaWeed je crois qu'il faut que tu actives le forwarding avec iptables sur ton serveur FC3 pour partager ta connexion internet. Il y a un très bon tutos sur Lea Linux ici : http://www.lea-linux.org/reseau/iptables.html#z3
sjack bonjour, le truc de bizarre, c'est que tes interfaces semblent être dans le même réseau IP (pô terrible pour router, car dans ce cas là il faut "bridger"), quels sont les masques de sous-réseaux associés à tes interfaces ? (si c'est 255.255.255.0, elles sont dans le même subnet IP) cdt seb