Refuznik wrote:Bon déja tu confonds une live avec une version installée qui ont des buts totalement différents
Et après ? Le but d'un OS c'est quand même d'avoir accès à ses données non ? Que ce soit un liveCD ou une version installée, si il y a un but qui doit être commun c'est bien celui là il me semble, donc non je n'ai pas l'impression de tout confondre
!
Je trouve juste dommage de devoir chercher des solutions tordues ou "complexes" pour quelque chose d'aussi évident et essentiel pour les utilisateurs lambda ; je suis d'accord, y'a tout plein de solutions plus marrantes les unes que les autres, mais tout de même, pourquoi faire compliqué quand quelques lignes de code (que je serai bien incapable d'écrire, mais là n'est pas la question) pourrait rendre les choses directement accessibles à celui qui a acheté un ordinateur pour s'en servir comme boite noire (soyons sérieux, on ne peut pas demander à tout le monde de passer des jours à comprendre comment faire ça et ça quand même, c'est pas le but d'un OS grand public).
Pour moi ces histoires de partitions patati patata c'est pas un problème, je sais comment faire pour les monter, je ne suis pas là pour déclencher une polémique ou me faire traiter de troll à tout va ! Si je dis tout ça c'est "pour" la communauté, c'est tout ! J'aimerai que linux devienne une référence en matière d'OS grand public, et les efforts fait en ce sens sont vraiment remarquables pas de doutes là dessus, et pour aller dans ce sens je me dis que ce genre de chose devraient être faites, voilà tout 🙂
Edit : en réponse à ta modif, j'avoue que c'est le genre de chose que je ne peux pas voir, je ne connais pas bien tout ça, et je veux bien te croire si tu le dis. Mais quand même, il doit y avoir un compromis possible, car si en faisant à la main ça ne pose pas de problème, c'est qu'on peut le rendre semi-automatisé, quite encore une fois à ce que l'utilisateur choisisse quoi monter et où le monter....mais il faudrait qu'il sache où chercher sans devoir ouvrir un éditeur de texte etc, c'est ça l'important...