Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si il y une commande pour désactiver Compiz (ou les desktop Effects) depuis la console?

Les Desktops Effects fonctionnent parfaitement cependant mon PC plante désormais lorsque je veux l'arrêter ou lorsque j'essaye de les désactiver via Preferences>Look And Feels>Desktop Effects. Il ne me reste alors que le fond d'écran et mon clavier ne répond plus. Le seul moyen de redémarrer est de maintenir le bouton de démarrage du PC plusieurs secondes.

Merci.
Cela arrive avec les cartes nVidia et exclusivement avec compiz (bug de compiz)
Utilises beryl de préférences... (voire compiz-fusion)
Ok, merci Kwizart. J'essaye Beryl demain. Dois je juste désinstaller Compiz pour le désactiver?
J'ai eu le même problème que toi, pour désactiver Compiz et ré-utiliser metacity en lieu et place, dans ton terminal fait :
metacity --replace

Et ca devrait rouler...
Attention tu peux avoir un beau freeze en lançant remplaçant le gestionnaire de fenêtres par Metacity, tout comme en désactivant les effets de bureau (compiz, et même beryl pour moi), tout comme en fermant ta session. Ce problème a pour moi été résolu par l'installation des [c]kmod-nvidia-96xx[/c] au lieu de [c]kmod-nvidia[/c].
Pour utiliser Metacity à la place de compiz, lance gconf-editor (en supposant que celui-ci soit installé, sinon [c]yum install gconf-editor[/c]). Dérouler apps, gnome-session, rh puis dans les paramètres à droite, changer la valeur compiz par metacity à la clé window_manager. Ensuite tu redémarres, et normalement, metacity sera ton gestionnaire de fenêtres. Tu peux si tu le souhaites, installer beryl. Si tu rencontres les mêmes problèmes avec beryl (comme moi), passer par l'installation des [c]kmod-nvidia-96xx[/c] semble être la solution.

A+
A propos de beryl, effectivement le problème avait lieu aussi avec beryl mais il est possible de le résoudre en le configurant avec forcer nvidia et utiliser cow...

Je vais ajouter ces informations dans la doc nvidia...
Merci Tux_2000_pro, ta méthode par gconf-editor a marché impeccable. :-D
Bonjour,

Je viens d'essayer Beryl et je n'ai plus de problèmes de crash, cependant, mon curseur de souris est maintenant instable.

Afin d'avoir ma souris au démarrage, mon xorg.conf contient "HWCursor" "Off". Lorsque je lance Beryl, mon curseur deviens alors instable et disparaît même parfois. Si j'édite xorg.conf pour changer HWCursor a On et que je redémarre X, ma souris fonctionne alors parfaitement. Cependant, si je redémarre mon PC, je n'ai plus de souris (invisible mais active). Le démarrage de Beryl ne la fait pas apparaître.

Quelqu'un as t'il une idée?

Merci.

PS: J'ai aussi le curseur qui se rafraichit mal sous Blender lorsque j'utilise Metacity et HWCursor a Off.
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si quelqu'un avais une idée concernant mon pointeur de souris instable sous Bery? Voir message ci-dessus.

Merci,