Bonjour, et felicitation !!
Excuse-moi de t'avoir laisser tomber hier soir, mais je bosse de bonne heure ( j'y suis en ce moment ).
que c'est-il passé ?
après tes peripéties du debut tu as ce problème:
root (hd0,6)
File system type unknow, partition type 0x8e
kernel /vmlinuz-2.6.9-1.681_FC3 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
Error 17 : cannot mount selected partition
Appuyer sur une touche pour continuer
grub a bien reussi à demarrer, puis il essaie de demarrer ton noyaux qui est dans la partition /boot sur /dev/hda6.
manque de bol, je suppose que les partitions ont été renumerotées ( Partition Magic ou autre choses sous win ?? )
Ce qui fait que grub tombe dans la partition d'installe de FC3 qui est de type LVM type Ox8e, et qu'il ne sais pas lire, donc il n'y trouve pas son bonheur. d'où le message d'erreur ci-dessus.
voici le resultat des liste de partitions donnée par fdisk:
/dev/hda1 * 1 3587 28812546 7 HPFS/NTFS
/dev/hda2 3588 4864 10257502+ f W95 Ext'd(LBA)
/dev/hda5 3588 3970 3076416 b W95 FAT32
/dev/hda6 3971 3983 104391 83 Linux
/dev/hda7 3984 4734 6032376 8e Linux LVM
/dev/hda8 4735 4864 1044193+ 7 HPFS/NTFS
dans ton grub.conf, à l'origine, il y avait (hd0,6) et ça tombait dans /dev/hda7. donc par un calcul extremement compliqué, j'en ai deduit que pour tomber dans la partition où il y a le boot ( /dev/hda6 ) il fallait mettre (hd0,5).
le test que je t'ai fais faire en changeant la ligne
kernel /vmlinuz-2.6.9-1.681_FC3 ro root= /dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
etait completement con, puisque c'est les parametres du noyau et que celui-ci n'avait pas encore démarré. cela ne risquait pas de marcher.
pour finir :
Lorsque tu as un dual-boot LINUX/win... , il faut eviter les outils du genre PartitionMagic, Norton Ghost, fdisk/win ,...
Il vaut mieux faire ces manip depuis Linux qui gere correctement tout le monde et laisser Win se depatouiller au prochain demarrage.
Une solution meilleure encore, c'est de ne rien, mais alors rien faire sous windows. dans ce cas ce n'est même plus la peine de l'installer.
Si ça a marché une fois sous linux, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche plus. je n'ai jamais entendu parler d'une distribution qui marchait bien et qui a été abimée au point de tout reinstaller.
Format c:, et Setup sont des mauvaises habitudes de win qu'il faut bannir. tu auras alors un système fiable, dont tu connais le fonctionnement et qui ne te fera jamais defaut.
J'ai installé FC2 depuis 6 mois, environ. Galère au debut pour tout les drivers et lecteurs multimedia. mais depuis, je bosse avec sans aucun problème.
Salut, tiens bon, il aura toujours quelqu'un au bout du fil.