vincelge
Bonjour,
je viens d'installer la FC6 sur mon portable. J'avais déjà installé cette distrib il y a un an, sans pb a cette époque.
L'installation s'est bien passée, mais j'ai une erreur au lancement de linux. Lors du lancement du réseau, j'ai le message " le périphérique b44 ne'tant pas présent, l'initialisation de eth0 sera retardée"
Dans system-config-network, ma carte est détectée sur eth0 (c'est une broadcom corporation BCM4401-B0), j'ai une connexion de déclaré, mais lorsque je veux l'activer, j'ai l'erreur
error for wireless request "Set encode" (8B2A) SET failed on device eth0; no such device
Si je fais un ifconfig, je n'ai pas de etho, mais seulement un le0
Je sèche un peu, d'autant que je ne me souvienne pas avoir eu de pb par le passé. Me manque t-il quelque chose ?
Je suis un peu limité sous linux, et les essais sont assez lents: il faut que je boote sous windobe pour me connecter au net, puis sous linux pour faire les modifs.
Merci pour votre aide
Refuznik
Dans system-config-network retire la connection et recréer en une avec Nouveau, ethernet, etc...
vincelge
fait, mais sans résultat
j'ai par ailleurs voulu déclarer un nouveau matériel ethernet, mais je n'ai pas pu: je ne trouve pas la ref de ma carte ethernet dans la liste
En fait, le but ultime est d'avoir une connexion ethernet fil pour pouvoir configurer ma connexion ethernet wifi.
J'ai lu dans un tutoriel du site qu'on pouvait installer madwifi sans connexion directe depuis linux.
J'ai voulu télécharger la version correspondant a mon noyau depuis windows, mais je ne trouve pas de version équivalente (j'ai un noyau en 2.6.18 et madwifi est proposé en 2.6.20 sur livna-dl.reloumirrors.net/fedora/6/i386). Est-ce que ça peut marcher ou dois-je upgrader mon noyau ? Si oui, est-ce possible sans connexion directe ?
Merci
Refuznik
Non ne touche pas à la carte. Lorsque tu as recréer ta connection as tu donné des adresses ip fixes et retirer le dhcp. Et n'oublie pas il faut redemarrer le service. Re-fais un ifconfig -a dans une console. Fait aussi une petite recherche pour savoir quel type de carte tu as et n'oublie pas de mettre selinux en permissife et le firewall.
Pour le wifi oui, Il faut upgrader ton noyau. Il faut downloader le tout sur une clef usb ou graver le tout.
vincelge
N'ayant trouvé aucune solution, j'ai réinstallé la distrib et j'ai désormais une carte réseau fonctionnelle.