Bonjour à tous!
J'ai un ennui, je ne sais pas vraiment comment transmettre des ports (port forward) à mon routeur dans le but d'utiliser aMule autrement qu'en LowID.
J'ai un alcatel speedtouch 510v6.
on m'a dit qu'il fallait que je me procure pour cela une adresse IP fixe en désactivant localement DHCP mais cela ne me dit pas grand chose et je ne sais pas comment faire, de plus une fois ceci fait je fais quoi pour transmettre les ports au final?

Voilà j'espère ne pas trop vous déranger, merci d'avance pour toute aide!
Pour ouvrir (et pas transmettre) les ports pour amule il te suffit de te connecter via ton navigateur à la passerelle;
Exemple : dans firefox tape l'adresse http://192.168.1.254 (par défaut sur le speed touch) ensuite tu clique sur firewall et tu ouvre les ports que tu veut ; tu devra au préalable savoir quel est ton addresse IP : tu tape dans une console :
$ /sbin/ifconfig
Pour passer en adressage fixe ( c'est toi qui choisi ton addrese ip ) tu tape
# system-config-network
Pour plus de précisions en cherchant un peu tu trouvera ton bonheur
Ok merci à tous les deux. Je ne peux pas encore vous dire si ça marche parce que quand je me connecte à l'adresse ip du routeur je tombe sur une page libellée au nom de mon fournisseur d'accès et quand je rentre mes identifiants ça plante lamentablement après quarante ans de tentative infructueuse... je vais donc attendre que le serveur soit accessible pour tester.

Sinon pour ce qui est de cette fameuse ip fixe, une fois dans system-config-network je mets un truc bateau ultra classique du genre 192.168.0.1 masque SR 255.255.255.0 et c'est bon?

Sinon merci encore pour votre réactivité les gars!