Kusagami
Alors je post mes premières impressions du live cd Kde de fedora 7:
L'ecran loading :
Magnifique meme si celui de Kubuntu a l'air plus travailler.
Le bureau :
A l'air moins chargé que celui de kubuntu(qui n'est pas pour me déplaire^^) je note aussi une simplicité et une sélection de logiciel très simple: sur Kubuntu nous avons openoffice et Koffice d'installer -_-' ce qui fait un peu lourd....
La reconnaissance matériel :
Alors sur ce point rien a dire :p . Tout est reconnu directement, même mon disque dur externe qui est en ntfs :p qui sur kubuntu n'était pas reconnu directement et il fallait donc mettre les mains dans le cambouilli pour avoir la reconnaissance automatique.
Conclusion :
Première approche de kde sur fedora et je note avec plaisir que celui ci est nettement moins lourd que celui des autres version tout en gardant les nouveautés. Je crie donc un grand hourra pour les développeurs. Je vais dès mercredi procédé a l'installation du dvd de fedora pour avoir les paquets directement puis installer le bureau kde(qui est celui que je préfère :p)
Encore bravo a tous les développeurs.
VINDICATORs
Perso ça fait des années que j'utilise kde sous redhat/fedora et je ne l'ai jamais trouvé aussi mal intégré que ce que disent beaucoup! C'est vrai qu'a une époque il était très gourmand, mais j'ai eu les mêmes défaut avec gnome pendant une période...
Maintenant le retour à une intégration plus suivit est tout de même la bienvenue!
Et fedora reste une distribution qui est reprise et qui fait pas mal bougé les choses dans le monde des distributions gnu/linux!
Kusagami
Ben le kde sur fedora est largement mieux géré que Kubuntu^^ Et pourtant shuttleworth est un des patrons de kde..... aller savoir pourquoi Kubuntu est aussi mal géré....... mais bon moi je rest sur Kubuntu jusque mercredi seulement^^ Faut que je convertisse mon cousin qui arrive sur la réunion mercredi et il est plus interesser par ubuntu/kubuntu et comme je lui parle souvent de fedora il m'a dit que je devrais l'installer devant lui et le montrer comment installer^^
Et je ne le dirais jamais assez, merci aux devellopeurs de kde sur fedora^^ cela m'a permis de trouver l'os parfait(pour moi en tout cas) meme si deja avec gnome, fedora était pour moi l'os parfait :p