bodman Salut, Ce n'est pas véritablement un probleme en soit, plutot une question. Voici les circonstances : Nouvelle installation de Fedora 7 (paquets par defaut plus quelques rajouts) avec un yum update hier. (donc selinux en mode strict) Ensuite : > yum install samba system-config samba Puis dans l'inteface graphique de configuration samba j'ajoute un partage /HAD/Partage. Jusqu'ici tout va bien. Ensuite quelqu'un accède à ce partage, là un warning dans le troubleshooting : samba essaye d'acceder à un dossier, c'est peut être une attaque ..... si cela est normal utilisez la commande : chcon -R -t samba_share_t / Ce n'est pas grave en théorie (samba reste seul maitre de ses partages) mais en pratique cette commande va effondrer le syteme. Je l'ai testé et ce n'est pas jolie jolie, 4-5 services ne fonctionnent alors plus et le lancement du systeme est un feu d'artifice d'echecs. Mais d'ou vient alors cette idée de proposer un partage total du root ? chcon -t samba_share_t /HAD aurait largement suffit non ? Qu'en pensez vous ?
bodman à ce sujet, je viens de trouver un rapport de bug apparent : https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=229518