Je viens d'expérimenter la technologie ReadyBoost sur un laptop tournant sous Vista, et je me demandais si il existait une implémentation de ce principe sous Linux en général et sous Fedora en particulier.

Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?

Mais ma question est peut-être stupide. Il suffit peut-être tout simplement d'installer sa distribution ou du moins le / sur une carte SD (ce que Windows n'est pas prêt de savoir faire).
Je me suis posé la question déjà. J'ai fais un topic là dessus. Lien. 😉
Salut,
Si je comprends bien, readyboost revient plus ou moins à swapper sur une mémoire flash, c'est cà ?
Peut-être que tu peux modifier la fstab en mettant le chemin de ta cle usb, genre /dev/sdb1 à la ligne swap ?

Je ne sais pas trop si ca peut marcher, mais ca peut-être intéressant...
@mickey : ReadyBoost n'accélère pas le boot de la machine, mais plutot le lancement des applications. D'où mon idée de mettre le / plutôt que le /boot sur une carte mémoire.

@Bigorre65 : Un swap bien plus intelligent. En fait, ReadyBoost favorise le lancement des applications les plus utilisées. C'est plus du prefetch que du swap. Le système s'adaptant en permanence à l'utilisation qui est faite de la machine.
Je sais pas exactement comment il fonctionne, mais le couple readearly/readlater semble être ce qui s'en approche le plus.
Si j'ai bien compris, il garde en ram les biblio et autres grosses données pour accélérer le lancement des prog.
Il est peut-être possible de le configurer pour qu'il utilise une clé usb, après j'en sais pas plus
@starmad88 : Je te remercie, je vais explorer dans ce sens.

Sinon, personne n'as d'informations sur la faisabilité ou le risque de mettre sont / sur une carte mémoire ?
Bon, en fait readahead est une méthode pour accélérer le démarrage de Fedora. Le principe est assez simple, il s'agit d'utiliser le temps mort lors du démarrage (activation d'un périphérique, acquisition d'adresse réseau DHCP, lecture de l'heure sur un serveur ntp, ...) pour lire en avance les fichiers nécessaires aux étapes suivantes du démarrage.

C'est donc très différent de ce que fait ReadyBoost. Je cherche un moyen d'accélérer le lancement des applications sur mon Vaio TX3XP (ultra-portable avec un disque très lent).